Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Boutique café - Altkirch

        
Les meubles comme le luminaire apportent design et caractère à vos pièces © Victor Zastol'Skiy Les meubles comme le luminaire apportent design et caractère à vos pièces

La boutique café à Altkirch propose des accessoires pour la maison, pour les enfants, du mobilier design, mais aussi des petits sandwichs, tartines, gâteaux faits maison (brioches à la cannelle, cookies...).

Notre article paru dans le magazine d'octobre 2013 :

Une ferme du Sundgau aménagée en boutique design ? C’est le pari d’Emilie Juen, qui a ouvert l’été dernier La Boutique Café, un espace de 200m2 consacré à la déco scandinave, à la sortie d’Altkirch.

En plein milieu de la nature, à la sortie d’Altkirch, la Boutique Café est un endroit à nul autre pareil en Alsace, à la fois boutique design, café avec petite restauration, et chambres d’hôtes, le tout dans une ancienne ferme réhabilitée.

A l’intérieur, un espace très épuré de 200 m², où l’on se sent comme à la maison, avec des pièces dédiées à chaque fonction : cuisine, chambre d’enfant, salon, coin chaussures, coin bibliothèque… Et l’on peut évidemment tout y acheter : « C’est un concept qui marche très bien dans le nord de l’Europe, avec un endroit où l’on prend le temps de se balader, de se poser avec ses enfants pour un goûter. Dans le Sundgau, c’est peut-être un peu plus osé », admet Emilie Juen, la gérante.

Les lignes sobres du design scandinave

Et puisqu’Emilie Juen aime tant l’art de vivre à la nordique, elle s’est tout naturellement tournée vers le design scandinave, aux lignes sobres et simples : elle propose essentiellement des marques de Norvège, Suède, Pays-Bas, Danemark, mais aussi d’Angleterre, France…

Dans la boutique, on trouve du mobilier pour équiper la maison, notamment la marque Mint Furniture, marque lettone pour laquelle la gérante a craqué : « Ce sont des lignes très sobres et des objets qui se suffisent à eux mêmes. Ça se vend très bien en Allemagne, Belgique, Suède ». On y trouve aussi toutes sortes d’accessoires : vaisselle, coussins, mobiles… « Je trouve vraiment qu’il y avait un manque à ce niveau-là, pour offrir un petit quelque chose quand on était invité à dîner par exemple, sans opter pour des fleurs. Ici, on trouve des petits cadeaux, mais vraiment de belles choses. Il n’y avait pas d’offres. Maintenant, il faut créer la demande », sourit Emilie Juen.

En tout, on trouve plus de 20 références, allant de 5 € pour une trousse jusqu’à 5000 € pour du mobilier. « On peut meubler toute sa maison ici, avec des marques que l’on ne trouve pas ailleurs. J’ai par exemple la marque Tasca qui fait des torchons de cuisine ou encore la marque anglaise Anorak qui fait du linge de maison, qui ne sont pas encore très connus en France », souligne la gérante.

Au centre de la boutique, on trouve un café, avec de la petite restauration, mais fait entièrement maison, avec du pain frais, sandwich et gâteaux, et café à volonté. A l’étage, deux chambres d’hôtes, pour une famille de 4 et pour un couple, ont été aménagés, avec les produits qu’on trouve en boutique. Des chambres au charme tout scandinave donc. L’été, on pourra même profiter du jardin devant la ferme... Un petit havre de paix comme on aimerait en croiser plus souvent.

  Commentaires

  • kalt | 04/10/13 | 12h08

    J'aime vraiment beaucoup le style scandinave et j'ai
    hâte de découvrir cet endroit.

  A proximité

Infos pratiques

  • Boutique caféferme du Schweighof
    68130  Altkirch
    09 54 86 11 86
  • Horaires :

    Ma. et Je. de 14h à 18h

    Me. de 9h à 12h

    Ve. et Sa. de 10h à 12h et 14h à 18h

  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS