Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Ambassade et consulat

Retrouvez de nombreuses informations pratiques à propos des consulats et ambassades en Alsace dans notre annuaire ci-dessous.

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr

Ambassade et consulat : Le plan

Agrandir la carte

Afin de conserver les meilleures relations diplomatiques possibles, les consuls et ambassadeurs sont des atouts de choix. Représentants des autorités d'un Etat auprès d'un autre, les ambassades se démarquent des consulats, qui ont plutôt pour rôle de suivre les ressortissants de leur pays d'origine.

Bien que l'extraterritorialité des ambassades (terrain du bâtiment appartenant au pays représenté) ne soit plus en vigueur depuis le XIXe siècle, la convention de Vienne de 1964 assure l'inviolabilité des ambassades, consulats et des biens leur appartenant. Ce sont donc des lieux d'accueil privilégiés pour les ressortissants étrangers qui pourraient rencontrer des problèmes.

Si vous souhaitez vous adresser à un de ces représentants quelquepart en Alsace, il est plus judicieux de vous tourner vers un consulat, plus compétent pour l'accueil du public. On saura vous renseigner sur toutes vos questions relatives aux relations internationales, ainsi que sur les aides apportées aux ressortissants.

Le QUIZ de la semaine Fête de la carpe frite à Munchhouse Fête de la carpe frite à Munchhouse

Cette semaine jds.fr vous invite à la Fête de la carpe frite à Munchhouse. 10 lots de 2 entrées avec repas pour les soirées du 5 ou du 12 août à gagner.

Participer
Le QUIZ de la semaine Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince

A  l'occasion de la Nuit étoilée organisée le 5 août au Parc du Petit Prince à Ungersheim, le JDS vous offre : 1 pass saison famille, valable pour 4 personnes (2 adultes maximum)

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 299

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS