Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Michel Hutt

        
Michel Hutt DR Michel Hutt

Romancier et bricoleur incurable, bénévole multitâches, enseignant de formation, Michel Hutt est né en 1969, a grandi à Strasbourg et habite depuis plus de vingt-cinq ans au pied des Vosges, dans la Vallée de Munster, où il a été élu local.

Marié avec bonheur, papa de trois enfants aujourd’hui adultes, il aime beaucoup raconter des histoires, inventer et fabriquer des jeux, des meubles et toutes sortes d’objets originaux. Amoureux du travail manuel, il a réhabilité plusieurs logements, avant de construire lui-même une maison en paille, saine et confortable, qui fonctionne sans apport extérieur d’énergie.

Projectionniste dans un cinéma associatif, correspondant de presse à ses heures, il anime une chronique radio hebdomadaire et s’investit fortement dans les actions des Incroyables Comestibles et de la Transition, dont il est le co-fondateur en Alsace.

L’écriture est sa passion depuis toujours, et il met volontiers sa plume au service de la cause environnementale, persuadé que si nous améliorons (même très modestement) nos comportements, c’est le monde entier qui va changer… en mieux ! Son roman le Cri du colibri, préfacé par Pierre Rabhi, en est une belle illustration. Il a également publié Le jardin d'Amira, un roman qui rend hommage à l’initiative des "Incroyables Comestibles" de Gaza au travers d’une fable humaniste sur fond de conflit israélo-palestinien.

  Commentaires

  Michel Hutt, archives

  A proximité

Infos pratiques

  • Michel Hutt
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS