Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Beauté>La pierre d’alun : un déodorant 100% naturel

La pierre d’alun : un déodorant 100% naturel

Un produit naturel pour peaux sensibles

        

Alors que les déodorants chimiques composés de chlorure d’aluminium ou d’alcool sont de plus en plus décriés, voici un produit miracle, efficace et absolument naturel (à vérifier sur l’étiquette, car elle est aussi fabriquée de façon synthétique : une pierre naturelle est caractérisée par le terme "potassium alun").

La pierre d’alun : un déodorant 100% naturel DR La pierre d’alun : un déodorant 100% naturel

L’alun est un sel composé d’un double sulfate de potassium et d’aluminium (à ne pas confondre avec le chlorure d’aluminium, considéré lui comme nocif), dont les vertus astringentes, antiseptiques et antitranspirantes sont connues depuis l’Antiquité.

On l’achète sous forme de stick : il suffit alors d’humidifier la pierre et de s’en servir de la même façon qu’un déodorant classique. La pierre d’alun dépose alors sur la peau une fine couche saline qui empêche la formation des bactéries malodorantes. Elle neutralise la transpiration sans boucher les pores.

Sans parfum, sans traces, la pierre d’alun est en plus très économique puisqu’elle peut durer plusieurs années (pour un prix moyen d’une dizaine d’euros). Sans compter qu’elle est également hémostatique, efficace donc pour stopper les petits saignements des coupures, et contre les irritations après le rasage. Recommandée pour les peaux sensibles !

Secrets de beauté

  Commentaires

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS