Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Beauté>Minceur : les secrets d'une taille de guêpe

Minceur : les secrets d'une taille de guêpe

        

Des crèmes amincissantes aux massages toniques, chaque institut propose sa formule magique pour affiner la silhouette.

Minceur : les secrets d\'une taille de guêpe DR Minceur : les secrets d'une taille de guêpe

Pour celles qui transpirent rien qu’à l’idée de chausser les baskets, d’autres méthodes s’affichent dans les instituts de beauté. Perdre quelques centimètres de tour de cuisse sans le moindre effort... c’est tentant, évidemment !

Secrets de plantes pour taille de guêpe

Sous forme de rituels du monde ou de soins plus classiques, ce sont ici les plantes et leurs inépuisables vertus qui tiennent la vedette. Café vert et noix de cola (Emoa), thé vert et menthe (Muse) ou encore cannelle, sauge et citron (L’Absolue) marient leurs pouvoirs stimulants, tonifiants, dépuratifs et anti-oxydants pour un effet "bien-être" autant que "minceur".

Bain de boues purificateur

On poursuit le soin avec un enveloppement, généralement à base d'argile et d'algues. Et pour encore plus d'efficacité, l'utilisation d'un ionisateur permet d'accélérer l'effet des principes actifs.

Le Massage drainant

On termine par un massage "palper-rouler", qui draine et casse les amas graisseux. Pas le moment le plus doux de la séance, certes ! Mais puisqu'il faut souffrir pour être belle...

Attention, la forme reste une affaire de discipline :

A suivre sous forme de cure, ces soins amincissants proposés par les instituts auront évidemment une efficacité limitée si vous n'optez pas par ailleurs pour une hygiène de vie en cohérence avec votre désir de retrouver une silhouette svelte. Toutes les esthéticiennes vous l'affirmeront : sans un minimum d'exercice et une alimentation équilibrée, pas de miracle à espérer ! En revanche, les soins en institut sont un excellent (et agréable) coup de pouce, si vous avez décidé de prendre votre corps et votre santé en mains.

Secrets de beauté :

L’argile purifiante

Avant de vous coucher, versez dans un petit verre d’eau une cuillerée d’argile en poudre. Couvrez pendant toute la nuit. Dès le réveil, à jeun, buvez le liquide (en veillant à ne pas avaler la poudre déposée au fond du verre). Une excellente façon de purifier son organisme pour démarrer la journée du bon pied !

Respirer pour éliminer

Au réveil, si possible devant la fenêtre ouverte, inspirez en gonflant le ventre (et non le thorax), bloquez votre respiration pendant deux secondes, puis expirez le plus longtemps possible. Un petit exercice à renouveler trois fois pour favoriser la circulation sanguine et l’élimination des déchêts, tout en libérant les tensions.

Le plaisir des huiles essentielles

Quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou pamplemousse diluées dans une huile végétale (jojoba, amande douce, argan... à votre guise). Massez les zones à traiter avec cette préparation. De quoi joindre l’utile à l’agréable ! (Attention, les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution et toujours diluées dans une huile végétale.)

Conseils proposés par Isabelle de l'institut Emoa à Mulhouse.

 

Secrets de beauté

  Commentaires

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS