Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Beauté>Parfum : comme un air de Saint-Valentin

Parfum : comme un air de Saint-Valentin

Les conseils du Journal des Spectacles pour choisir son parfum

        
Saint-Valentin 2012, le rendez-vous des amoureux : tout le programme
Le parfum révèle la personnalité... © Marco Wydmuch - Fotolia.com Le parfum révèle la personnalité...

Fleuri, boisé, fruité ou épicé... En amour, le parfum joue un rôle essentiel ! C’est lui qui, le premier, invite à la sensualité. C’est lui aussi qui révèle, plus que les mots ou le regard, l’intimité d’un être. Choisir un parfum, pour soi ou pour quelqu’un, n’a donc rien d’anodin...

L'Amour, d'abord une histoire de fragrance :

N’en déplaise aux irréductibles romantiques, il paraît que l’amour est d’abord une affaire de chimie. Le premier regard, c’est bien joli, mais il existe un élément invisible et impalpable dont le pouvoir dépasse tous les mots doux du dictionnaire. Ce troublant objet du désir, qui s’immisce sans crier gare, c’est le parfum.

Parfum : le reflet subtile de la personnalité

Allié irrésistible pour faire tourner la tête de l’être aimé, le parfum est aussi un moyen subtil de dévoiler sa personnalité. Car c’est bien ainsi qu’on le choisit : le parfum doit ressembler à la personne qui le porte. Une fragrance de rose raconte tout autre chose qu’une odeur d’épices, une eau fraîche n’a pas la même intention qu’un parfum capiteux.
Reste à trouver «son» parfum. Il y a celles qui portent le même depuis toujours, celles qui changent une fois le flacon vide, celles qui en ont un différent pour chaque jour de la semaine... Là encore, les habitudes en disent long !

Eaux de toilettes et parfums : Les deux facettes de la séduction

L’usage varie également. Eau de toilette, eau de parfum ou parfum, tout est une question de concentration. L’eau de toilette tiendra deux à trois heures, l’eau de parfum persévèrera jusqu’à cinq, tandis que le parfum ne s’avouera pas vaincu avant la fin de la journée.

Si les eaux se vaporisent sur les vêtements, destinées à laisser derrière soi un sillage odorant, le parfum, lui, se dépose du bout des doigts directement sur la peau, précisément sur les points de pulsation (poignets, cou, décolleté). «Il faut mettre une goutte de parfum à l’endroit où l’on a envie d’être embrassée», disait Coco Chanel. Plus précieux, le parfum est réservé aux moments d’intimité. Marilyn Monroe n’affirmait-elle pas ne porter pour dormir qu’une goutte de N°5 ?

Secrets de beauté

  Commentaires

  • un internaute | 04/06/11 | 3h05

    il y a aussi dans le même genre
    http://www.parfum-discount-france.com/
    je le conseil à tous !

  • benedicte | 04/06/11 | 3h03

    Pour des parfums authentiques à prix imbattables
    http://mon-parfum-discount.com/
    La livraison est rapide et le service est impeccable.
    Bon plan assuré ^^

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS