Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Forme>Aquafitness : Guide pratique des activités dans le Haut Rhin

Aquafitness : Guide pratique des activités dans le Haut Rhin

Aquafitness dans le Haut Rhin : une gamme de services variés et attrayants.

        

Fitness, musculation, massages et diététique peuvent vous aider à vous sentir mieux mais les piscines et les thermes aussi contribuent eux aussi à votre bien-être !
Le Haut-Rhin est particulièrement bien équipé en matière de sites aquatiques. Et si cela ne suffisait pas, à quelques dizaines de minutes de chez vous, toute une gamme de services différents et attrayants vous attendent en Allemagne.

Les sports aquatiques, pour avoir une pêche d\'enfer DR Les sports aquatiques, pour avoir une pêche d'enfer

Aqua quoi ?

C’est à la mode dans les piscines, et on y échappe difficilement ! Tout comme dans les salles de fitness, les cours collectifs aquatiques remportent un franc succès. L’idée de bouger dans l’eau n’est pas nouvelle, mais cette fois on le fait en rythme, avec, parfois, un professeur et quelques accessoires flottants. Alors bouger, oui, mais pour faire quoi ?

Aquagym :

Il s’agit d’une méthode de fitness qui se pratique en piscine.  Dans l’eau, vos mouvements devront faire face à la résistance de l’élément. C’est une activité sans risque et accessible à tous.

Aquafitness :

Dynamique et tonique, l’aquafitness permet d’acquérir une bonne condition physique. Au  programme, après un échauffement  : jogging, ciseaux, coups de pieds, sauts. Des accessoires peuvent être utilisés. Et dans la bonne humeur s’il vous plait !

Aquajogging :

C’est un exercice de cardio, mais dans l’eau. Idéal pour se muscler cuisses et fessiers et faire travailler son cœur. Les mouvements sont ceux de la course à pied.
Équipé d’une ceinture, vous devrez adopter des rythmes de course plus ou moins intenses et faire face à une résistance importante. Une séance efficace dure, généralement, plus de 45 minutes.
Aquaboxing : même la boxe se pratique sous l’eau ! Activité plutôt masculine à l’origine, elle séduit un public de plus en plus large. Les mouvements pratiqués ne sont pas violents, puisque ralentis par l’eau. Les « gants » enfilés sont aussi étranges qu’amusants.

Aquabiking :

Comme son nom l’indique, l’aquabiking vous invite à faire de vélo sous l’eau. Si l’idée peut paraître saugrenue au premier abord, les sensations ne sont pas désagréables, d’autant plus que l’on travaille en groupe et en rythme. Côté équipement, pensez aux claquettes de piscine !

Aquabuilding :

Se sculpter un corps d’athlète dans l’eau ? L’aquabuilding devrait vous permettre d’atteindre cet objectif. Côté équipement, il vous faudra chausser des bottes et manier des haltères, plus ou moins remplies d’eau selon l’intensité de l’effort recherché. Gare aux courbatures le lendemain !

 

Guide aquatique du Haut Rhin

  Commentaires

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS