Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Forme>Cours de fitness: quelques conseils pour les débutants

Cours de fitness: quelques conseils pour les débutants

        

La musculation et le fitness sont des sports qui ne se prennent à la légère. Voici quelques conseils pour un entraînement sain et productif.

Cours de fitness: quelques conseils pour les débutants DR Cours de fitness: quelques conseils pour les débutants

Penser ses objectifs

Pourquoi allez-vous faire la démarche de vous inscrire dans un club ? Désirez-vous une remise en forme, un développement musculaire, une perte de poids ? Pour des objectifs différents, les moyens ne sont pas les mêmes.

Mesurer ses capacités

Inutile d’essayer de dépasser vos limites dès les premières séances. Gare aux courbatures du lendemain et aux blessures ! N’hésitez pas à vous faire encadrer, un professionnel évaluera votre potentiel de départ.

Persévérer

La musculation et le fitness ne sont pas des sports miracles. La courbe de progression, aussi bien dans les performances que dans l’évolution physique, est irrégulière.

Changer ses habitudes

N’effectuez pas toujours la même série d’exercices. Plus les résultats escomptés seront importants, plus vous serez amenés à "bousculer" votre corps.

Oser poser des questions aux profs

Ils sont là pour ça. Les pratiquants expérimentés peuvent également être de bonnes sources d’astuces et d’informations.

Ignorer le regard des autres

Lorsque l’on débute, on est forcément un peu timide. Mais rassurez-vous : personne ne viendra se moquer de vous. Rappelez-vous que tout le monde est passé par là !

Apprécier les séances d’entraînement

Il ne faut pas que le club devienne un endroit de torture ou d’ennui. Exercez les activités entre amis. Si vous êtes plutôt du genre solitaire, pourquoi ne pas pratiquer en musique, avec votre baladeur ?

Compléter avec un autre sport

Une activité de type "cardio" (vélo, course à pied, etc.) vous fera progresser et développera vos capacités respiratoires.

Sélectionner son alimentation

Oubliez les pizzas quatre fromages, renoncez à la charcuterie. Quant aux chips, leur goût est déjà un lointain souvenir ! Préférez des aliments aux valeurs nutritionnelles reconnues, riches en protéines et non gras.

 

  Commentaires

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS