Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Forme>Fitness à Mulhouse : bien choisir sa formule

Fitness à Mulhouse : bien choisir sa formule

Les questions à se poser pour cibler la pratique la mieux adaptée à ses besoins dans le Haut Rhin

        

Pour quel genre de fitness êtes-vous fait(e) ? Devant les nombreuses formules proposées par les salles, il est indispensable de se poser les bonnes questions pour trouver la pratique et la salle qui conviennent le mieux à vos objectifs. A vous de jouer !

Fitness : diverses activités pour divers objectifs DR Fitness : diverses activités pour divers objectifs

Quels sont mes objectifs ?

Je cherche à affiner ma silhouette ? A faire fonctionner mon corps pour être plus en forme ? A me défouler ? A me gonfler les muscles ? Il ne s’agirait pas de se tromper d’appareil ! Il y a autant de pratiques que d’objectifs différents.

Quel type de salle me convient le mieux ?

Je suis une femme et je veux rester entre femmes ? Un «circuit forme» me convient et je n’ai besoin de rien d’autre ? Je recherche une grande variété d’appareils, tant en musculation qu’en cardio-training ? Les cours collectifs seraient-ils susceptibles de m’intéresser ?  Les offres et les cibles des salles de fitness sont chacune différentes.

Les cours collectifs, ça me tente ?

Je suis prêt(e) à suivre des horaires stables pour être régulier(ère) aux cours ? Accepterais-je de prendre des cours par vidéo pour être plus libre ? Quels sont les exercices qui me seraient le plus profitables et que je préfère pratiquer parmi l’éventail proposé par les salles (cuisses-abdo-fessiers, step, danse, biking...) ? Motivation indispensable pour suivre la cadence !

Dans quelle ambiance je me sens le plus à l’aise ?

Pour moi, le fitness, c’est un sport plutôt relax, qui ne m’empêche pas de bavarder avec ma voisine ? Me sentirais-je plus motivé(e) en compagnie d’acharnés de la fonte, dans une ambiance plus «costaud» ? Le public des salles de sport est très varié, un coup d’oeil sur ses habitués permet vite de se rendre compte si l’on se sent bien dans son camp !

Comment faire entrer ces activités dans mon mode de vie ?

Les horaires de la salle et des cours sont-ils compatibles avec l’organisation de ma journée ? La salle est-elle située à proximité de chez moi, ou d’un endroit que je fréquente régulièrement ? Pourrai-je pratiquer sans problème deux ou trois fois par semaine, comme c’est généralement conseillé, sans que cela ne devienne une contrainte démotivante ? Une remise en forme bien ordonnée doit plutôt faire partie du quotidien que le perturber !

Et les activités complémentaires ?

Les appareils, les cours collectifs, c’est bien beau, mais serais-je aussi tenté(e) par des spas, des massages, des hammams et autres activités de bien-être pour compléter la remise en forme ? Une piscine me donnerait-elle accès à d’autres mouvements complémentaires ? Les machines amincissantes, par vide d’air ou infrarouges, les cabines U.V, les «Power Plates», ce serait pas mal pour parachever mes résultats ? Certaines salles proposent ce type de services annexes.

  Commentaires

  • Sahil | 14/04/13 | 13h30

    Bonjour,Je cherche le corirge9 du sujet de science de l ingenieur MP 2009 concours central supelec, il parle d angiographie et pas moyen de le trouver, quelqu un le saurait-il?Merci!

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Foire Européenne de Strasbourg Foire Européenne de Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous offre vos entrées pour la Foire Européenne de Strasbourg, qui aura lieu du 1er au 11 septembre au Parc des Expositions. 25 lots de 4 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Meuh'zik Festival Meuh'zik Festival

Cette semaine le JDS vous invite au Festival Meuh'zik, les 1er et 2 septembre à la Ferme du Glasborn à Soultzeren. 20 entrées à gagner (5 x 2 entrées pour le vendredi, 5 x 2 entrées pour le samedi). Attention les gagnants seront prévenus par mail

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 299

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS