Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Forme>Fitness à Mulhouse : bien choisir sa formule

Fitness à Mulhouse : bien choisir sa formule

Les questions à se poser pour cibler la pratique la mieux adaptée à ses besoins dans le Haut Rhin

        

Pour quel genre de fitness êtes-vous fait(e) ? Devant les nombreuses formules proposées par les salles, il est indispensable de se poser les bonnes questions pour trouver la pratique et la salle qui conviennent le mieux à vos objectifs. A vous de jouer !

Fitness : diverses activités pour divers objectifs DR Fitness : diverses activités pour divers objectifs

Quels sont mes objectifs ?

Je cherche à affiner ma silhouette ? A faire fonctionner mon corps pour être plus en forme ? A me défouler ? A me gonfler les muscles ? Il ne s’agirait pas de se tromper d’appareil ! Il y a autant de pratiques que d’objectifs différents.

Quel type de salle me convient le mieux ?

Je suis une femme et je veux rester entre femmes ? Un «circuit forme» me convient et je n’ai besoin de rien d’autre ? Je recherche une grande variété d’appareils, tant en musculation qu’en cardio-training ? Les cours collectifs seraient-ils susceptibles de m’intéresser ?  Les offres et les cibles des salles de fitness sont chacune différentes.

Les cours collectifs, ça me tente ?

Je suis prêt(e) à suivre des horaires stables pour être régulier(ère) aux cours ? Accepterais-je de prendre des cours par vidéo pour être plus libre ? Quels sont les exercices qui me seraient le plus profitables et que je préfère pratiquer parmi l’éventail proposé par les salles (cuisses-abdo-fessiers, step, danse, biking...) ? Motivation indispensable pour suivre la cadence !

Dans quelle ambiance je me sens le plus à l’aise ?

Pour moi, le fitness, c’est un sport plutôt relax, qui ne m’empêche pas de bavarder avec ma voisine ? Me sentirais-je plus motivé(e) en compagnie d’acharnés de la fonte, dans une ambiance plus «costaud» ? Le public des salles de sport est très varié, un coup d’oeil sur ses habitués permet vite de se rendre compte si l’on se sent bien dans son camp !

Comment faire entrer ces activités dans mon mode de vie ?

Les horaires de la salle et des cours sont-ils compatibles avec l’organisation de ma journée ? La salle est-elle située à proximité de chez moi, ou d’un endroit que je fréquente régulièrement ? Pourrai-je pratiquer sans problème deux ou trois fois par semaine, comme c’est généralement conseillé, sans que cela ne devienne une contrainte démotivante ? Une remise en forme bien ordonnée doit plutôt faire partie du quotidien que le perturber !

Et les activités complémentaires ?

Les appareils, les cours collectifs, c’est bien beau, mais serais-je aussi tenté(e) par des spas, des massages, des hammams et autres activités de bien-être pour compléter la remise en forme ? Une piscine me donnerait-elle accès à d’autres mouvements complémentaires ? Les machines amincissantes, par vide d’air ou infrarouges, les cabines U.V, les «Power Plates», ce serait pas mal pour parachever mes résultats ? Certaines salles proposent ce type de services annexes.

  Commentaires

  • Sahil | 14/04/13 | 13h30

    Bonjour,Je cherche le corirge9 du sujet de science de l ingenieur MP 2009 concours central supelec, il parle d angiographie et pas moyen de le trouver, quelqu un le saurait-il?Merci!

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS