Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Forme>Objectif forme

Objectif forme

        
DR

Retrouver la forme, sculpter son corps, arrêter de fumer... voilà autant de bonnes raisons pour se mettre au fitness ! Les centres de remise en forme de la région sont là pour répondre à cette demande grandissante, sous la forme d’activités individuelles ou de cours collectifs.

 

Prendre… ou perdre

La musculation souffre d’une image un peu vieillotte, pourtant elle compte de très nombreux adeptes. Principalement chez les hommes qui, souvent, lorsqu’ils poussent les portes d’une salle de sport, ont en tête de gagner en force ou de dessiner leur corps dans des proportions avantageuses. La plupart des salles proposent un nombre impressionnant de machines destinées à cet effet.
Si les premiers résultats apparaissent au bout de quelques mois, il faut néanmoins faire preuve d’une forte motivation pour un sport qui peut paraître plutôt individuel et rébarbatif. C’est cet aspect que les salles essaient de modifier, en proposant des cours en groupe dérivés de la musculation, comme le Body Barre par exemple, également connu sous le nom de Pump. Plus ludique, tonique, et en rythme, l’exercice est encadré par un professeur. Dès lors, on se rapproche plus du cours de renforcement musculaire, qui engendrera un affinement et une tonification, voire une perte de poids.

 

Ensemble, plus de motivation

Certaines salles de fitness proposent un bilan complet de départ, afin de mieux évaluer le potentiel et la marge de progression de chacun. On mesure également le pourcentage d’eau, de masse graisseuse et musculaire afin d’établir le programme le plus adéquat. Pour une perte de poids, des séances de cardio et d’endurance de 45 à 50 minutes seront tout indiquées. Les cours en groupe sont également recommandés et remportent un franc succès. L’effort commun, rien de plus motivant et amusant ! Entre le Step, le Body Sculpt, ou encore le Body Jam, tout le monde est séduit.
Encore plus original : le Bycling. Dans une salle, une vingtaine de personnes peuvent prendre part à ce cours de vélo en groupe, qui se déroule face à un coach, sur un fond musical, dans une ambiance très tonique.

 

Nouveaux appareils

C’est nouveau et c’est tendance. Brûlage de graisses, amélioration de la circulation sanguine, tonification des muscles… vingt minutes d’exercice sur le Power Plate apporteraient autant de résultat qu’une séance classique d’une heure trente. Il s’agit en réalité d’un appareil qui transmet des vibrations dans le corps, de manière très ciblée et qui promet une dépense énergétique importante et un renforcement musculaire. Le temps d’une demi-heure, un coach vous prend en main et vous guide dans les nombreux exercices disponibles, qui s’enchaînent à un rythme soutenu.
Dans un registre différent, il y a le Cardio Wave, un appareil d’entraînement cardiovasculaire spécifique pour les fessiers. Il renforce aussi les stabilisateurs de la colonne vertébrale, du bassin et les membres inférieurs. Le concept : casser la monotonie des appareils qui, depuis des années, font effectuer des exercices linéaires. Le Cardio Wave permet de s’entraîner sur trois plans de mouvements (extension, abduction et extra-rotation) pour plus d’efficacité et de variété.

 

  Commentaires

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS