Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Soin du corps>Autobronzants : conseils pour un bronzage réussi

Autobronzants : conseils pour un bronzage réussi

Les conseils du Journal des Spectacles pour un bronzage réussi

        

Un teint hâlé sans trace ni risque

Avoir un teint hâlé sans prendre de risque ni entamer son «capital soleil», c’est possible avec les autobronzants. Fini les traces ridicules et la peau qui vire à l’orange : les produits nouvelle génération offrent un résultat naturel et uniforme. Crème, lait, gel, spray, mousse, à chacune de trouver la texture qui lui convient. Et pour être sûre de bien l’appliquer, il existe même des produits teintés.

Autobronzants : conseils pour un bronzage réussi DR Autobronzants : conseils pour un bronzage réussi

Aurobronzants :  conseils pour un bronzage réussi

1. Préparer sa peau

Avant d’utiliser un autobronzant, il est conseillé de faire un gommage exfoliant, afin d’éliminer les cellules mortes et d’affiner l’épiderme.

2. Appliquer avec soin

L’application du produit doit ensuite se faire très soigneusement, en veillant bien à l’étaler uniformément, et en faisant particulièrement attention aux parties rugueuses (coudes, genoux, talons...). La plupart des autobronzants actuels ont un effet progressif, provoquant un hâle léger qui s’intensifie au fil des applications. De quoi obtenir un bronzage qui paraît encore plus naturel. Certains instituts de beauté proposent même des douches autobronzantes, pour qu’aucune partie du corps ne soit oubliée !

3. Adapter l'indice de protection à sa peau et à l'ensoleillement

Il est important est de choisir un indice de protection adapté à sa peau et à l’intensité de l’ensoleillement, selon la zone géographique où l’on s’expose (étant entendu que l‘écran total n’existe pas : aucun produit ne peut prétendre protéger à 100%). Les pharmaciens n’hésitent pas à conseiller une protection maximale pour tous, même pour les peaux mates : un indice 50 n’empêche pas de bronzer, mais permet d’éviter les coups de soleil. A condition de renouveler l’application toutes les demi-heures et de ne pas lésiner sur la dose. Attention, les protections solaires servent à réduire les risques, pas à prolonger le temps d’exposition !

A savoir :

La crème solaire ne conserve pas ses vertus protectrices d’une année à l’autre. Seuls les vêtements peuvent assurer une protection totale contre les UVA et les UVB. Au soleil, chapeau et lunettes à verres filtrants sont évidemment de rigueur. Rester à l’ombre est aussi une excellente solution pour préserver sa peau ! Les autobronzants ne protègent nullement du soleil.

3 textures, 3 produits pour peaux sensibles
Brume thermale autobronzante Uriage
Lait autobronzant hydratant d’Avène
Gel autohelios de La Roche Posay

  Commentaires

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS