Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Soin du corps>Instituts de beauté : vive les cartes cadeaux!

Instituts de beauté : vive les cartes cadeaux!

        

Le massage, ce n'est pas seulement à vivre mais aussi à offrir. Comme le prouve le succès des cartes cadeaux.

Instituts de beauté : vive les cartes cadeaux! DR Instituts de beauté : vive les cartes cadeaux!

Impossible de passer à côté de cette tendance qui a envahit tous les commerces : le coffret ou la carte cadeau, qui est particulièrement présente dans le domaine du bien-être. Très pratique quand on est en panne d'idées pour offrir un cadeau à un collègue sur le départ, une maman qui vient d'accoucher, ou tout simplement à ses amis et à ses proches.

Les instituts de beauté ont très vite compris l'intérêt qu'ils avaient à proposer leur propre carte cadeau : « Cela nous apporte une nouvelle clientèle, qui ne connaît pas forcément les massages et les soins, mais l'on fait en sorte qu'elle ait envie de revenir. C'est un plus pour notre activité, et notre chiffre d'affaires pour un mois de décembre dépend beaucoup de la vente de ces cartes cadeaux », indique Nathalie Sherrer, gérante de Sun Studio à Mulhouse.

S'ils sont satisfaits, ces nouveaux clients n'hésiteront pas à vanter les mérites des massages autour d'eux. « Beaucoup de gens qui ont reçu une carte se disent que c'est une bonne idée et vont eux même faire plaisir à des amis en offrant une carte cadeau ou revenir pour un massage en duo avec leur conjoint», note Barbara Gull, gérante d'Emoa à Mulhouse.

Les habitués des massages sont souvent les meilleurs ambassadeurs des massages, à l'image de Frédérique, de Lutterbach, qui veut offrir une carte cadeau à une amie : « Elle est super stressée en ce moment parce qu'elle doit passer des entretiens importants pour le travail, je pense donc que ce cadeau lui fera du bien. Moi, je me fais régulièrement des journées détente en Allemagne dans les thermes et j'en profite pour faire des spas, et je sais à quel point cela détend. » Frédérique choisit donc le tarif, la destinataire choisira elle le type de soins qu'elle veut. L'assurance de ne pas se tromper !

Voir aussi nos articles :

Les différents types de massage (à l'orientale, à la balinaise, aux pierres chaudes...)

Les soins attirent de plus en plus les hommes

En forme en 2013

  Commentaires

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS