Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Soin du corps>Massage pour les bébés à l'association "Accueillir la vie"

Massage pour les bébés à l'association "Accueillir la vie"

        

Apprendre les bons gestes pour le bien-être de bébé... L'association "Accueillir la vie" à Mulhouse propose aux parents des cours de massage détente destinés aux tout-petits, dès 2 mois.

Massage pour les bébés à l\'association \ DR Massage pour les bébés à l'association "Accueillir la vie"

Léo, 4 mois, est heureux comme un pacha. Les séances de massage, il n'a vraiment rien contre ! Surtout quand c'est sa maman qui le cajole. Une maman adepte du massage depuis longtemps... «Je massais déjà mon fils aîné quand il était bébé. Aujourd'hui il a 17 ans, et il m'arrive encore de le masser quand il rentre d'un cours de sport», raconte-t-elle.

Des caresses contre le stress

Et d'après cette maman, rien de tel pour détendre son ado ! «On constate que les enfants qui sont massés par leurs parents parviennent à gérer beaucoup mieux leur stress plus tard», assure Gisèle Jost, la formatrice.
Pour l'heure, ce n'est sûrement pas Léo qui dira le contraire ! Une jambe, puis l'autre... Le ventre, le dos... Guidées par Gisèle Jost, les mamans apprennent les mouvements inspirés des massages indien et suédois, ainsi que de la réflexologie. «Je leur explique les bases, ensuite les parents suivent leur propre feeling», poursuit l'animatrice.

"Pour moi, c'est aussi précieux que l'allaitement ..."

Stimulation, soulagement des petits maux, détente, découverte par l'enfant de son corps... les vertus du massage sont nombreuses. Mais la première réside dans le lien privilégié qui se tisse alors entre le parent et le bébé. «Pour moi, c'est aussi précieux que le moment de l'allaitement», confie la maman de Léo.
Une pratique ancestrale qui s'est perdue au fil des décennies, mais qui commence à pointer de nouveau le bout de son nez. Les générations futures s'annonceraient-elles donc moins stressées ?

Renseignements :

A Colmar : Cabinet de sages femmes libérales - 3 rue Victor Huen

A Wintzenheim : Association Accueillir la Vie - 3 place de la République

www.massage-bebe.com

  Commentaires

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS