Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Gérard Leser - Colmar

        
Stéphane Herrada est un de ces passionnés d\'histoires et contes d\'Alsace DR Stéphane Herrada est un de ces passionnés d'histoires et contes d'Alsace

Originaire de Munster, Gérard Leser est un historien et conteur, spécialiste du folklore alsacien. Il étudie le sujet depuis plus de trente cinq ans et est l'auteur de nombreux ouvrages.

Il est le président de la Société d’Histoire du Val et de la Ville de Munster, membre de la Société des écrivains d’Alsace et de Lorraine, vice-président de l’Académie des Sciences Lettres et Arts d’Alsace, membre d’honneur du Comité de l’Institut des Arts et Traditions Populaires d’Alsace. Ancien membre du jury du prix littéraire international. Rollwagenpreis (1999-2003).

Côté distinction, Gérard Leser est Bretzel d’or de la chanson alsacienne, 1977, avec Eugène Maegy, (D Luschtiga Malker), Bretzel d’or de l’animation culturelle, 1983 Médaille d’or des Arts et Traditions Populaires de l’Association Départementale des Arts et Traditions Populaires du Haut Rhin, 2007 Premier prix 1998 d’érudition du salon de l’Alsatique de Marlenheim, avec Bernard Stoehr, pour le livre Plantes, croyances et traditions en Alsace, paru en 1997 aux Editions du Rhin.

Voir notre interview de Gérard Leser pour la sortie de son livre sur les Fantômes et revenants en Alsace

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Gérard Leser6 avenue de la Liberté
    68000  Colmar
    Voir le site web 03 89 22 60 97
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS