Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Déco Maison>Energie chauffage>Tendance écologie : L'éolienne individuelle de Philipp Starck

Tendance écologie : L'éolienne individuelle de Philipp Starck

L’objet technologique du mois

        

Le phénoménal Philippe Starck a encore frappé fort. Elle joue l’Arlésienne depuis sa présentation en 2008 à Milan mais devrait être commercialisée ce mois-ci : l’éolienne individuelle du célèbre designer français !

L\'éolienne individuelle de Philipp Starck DR L'éolienne individuelle de Philipp Starck

De la haute technologie avec un design à couper le souffle, le tout associé à un prix démocratique. Tout simplement un objet de décoration écologique dont l’idée semble, sur le papier, révolutionnaire. Belle, moderne, pratique cette éolienne est destinée à être fixée sur le toit, via un mât de 50 à 90 centimètres pour les petits modèles et devrait pouvoir – si l’on en croit la documentation – permettre la production de 10 à 60% des besoins énergétiques individuels !!!

Six tailles différentes déclinées en deux séries (les modèles bipales pour une puissance de 150 à 400 watts, les modèles tripales plus performants pour des puissances de 1,3 et 5 kw). La plus petite tient dans le coffre d’une voiture et son prix ne devrait pas dépasser 500€. La société Pramac sera chargée de la construction et de la commercialisation.

Engagé depuis longtemps dans ce domaine, Philippe Starck fait donc, avec son éolienne, un pas de plus sur la voie du développement durable en attendant la finalisation de son nouveau projet : un panneau solaire transparent et imprimé de dessins.

Voir également nos articles :

Tendance nouvelles technologies : La haute définition dans tous les foyers

Tendance nouvelles technologies : Les objets du multimédia

Un mode de vie écologique dans le Haut Rhin

  Commentaires

A voir également

Déco Maison
Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS