Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Déco Maison>Extérieur>L'harmonie Feng Shui dans le jardin

L'harmonie Feng Shui dans le jardin

Energie et bien être

        

Pour créer l’harmonie dans son environnement quotidien, il est bon d’équilibrer le yin et le yang jusque dans son jardin.

L\'harmonie Feng Shui dans le jardin DR L'harmonie Feng Shui dans le jardin

Art de vivre, philosophie, tradition ? Depuis trois mille ans, le Feng Shui est tout cela à la fois pour les Chinois. Si les Occidentaux y piochent les ingrédients d’une spiritualité à la carte, le Feng Shui est néanmoins une affaire de spécialiste, qui exige des connaissances précises.

Equilibre et harmonie

Se fondant sur une représentation symbolique de l’univers, cette pratique ancestrale a pour but d’harmoniser la circulation de l’énergie (le Chi) afin d’équilibrer les forces naturelles fondamentales. Cet équilibre du cadre de vie favorise évidemment la santé, le bien-être, la réussite.
Dans le jardin aussi, un aménagement Feng Shui est possible. Il devra comporter les deux éléments symboliques de base : la montagne (yin), qui peut prendre la forme de pierres, de rochers, de cailloux, et l’eau (yang), élément liquide ou représentée par la fluidité du sable, par exemple.

Fluidité des énergies

Une fluidité essentielle aussi dans les formes qui composeront votre jardin, afin de favoriser la circulation de l’énergie. Privilégiez donc toujours les formes arrondies, pour les plantes aussi bien que pour les minéraux.

Symbolisme des éléments et des couleurs

Le Feng Shui se pratique toujours avec une boussole, chaque point cardinal étant lié à un symbole. Ainsi, vous installerez votre piscine ou votre mare plutôt au Sud-Est, tandis que le potager sera idéalement cultivé à l’Est. Au Sud, vous planterez des fleurs rouges, à l’Ouest des blanches, au Nord-Est et au Sud-Ouest des jaunes, etc.

Ne pas entraver la circulation des énergies

Contrairement à nos habitudes occidentales, la haie, symbole de protection, sera placée derrière la maison, afin de ne pas faire barrage à l’énergie qui pénètre par l’avant.

Voir aussi :

Le Feng Shui envahit nos intérieurs

Les recettes Feng Shui : carpaccio de saumon à l'orange sanguine ou tartare de thon à la confiture de tomates.

  Commentaires

A voir également

Déco Maison
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS