Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Déco Maison>Intérieur>Déco : créer un habitat à votre image

Déco : créer un habitat à votre image

        
Votre habitat est-il en harmonie avec votre nouvel état d’esprit ? DR Votre habitat est-il en harmonie avec votre nouvel état d’esprit ?

Evidemment, tous les intérieurs ne nécessitent pas un changement aussi radical et lorsque l’on est satisfait des matériaux, de la finition et de la couleur de son espace il faut chercher la solution ailleurs, mais les changements seront tout aussi spectaculaires. Bouleverser les idées générales, apporter un nouveau regard et chercher ce qui accentuera l’ambiance et finalement le plaisir !

Au fil du temps, vous avez accumulé des objets hétéroclites petits ou volumineux qui commencent sérieusement mais secrètement à vous irriter. Votre maison ou appartement commence à ressembler à un fouillis pesant qui mêle certes différentes étapes de votre vie mais qui n’ont pas forcément beaucoup de rapports ni intellectuels ni esthétiques entre elles. Rajeunissez et osez le grand nettoyage !

Il est peut-être temps d’opter pour la mesure radicale. Remisez au grenier ou dans la cave la vieille armoire sombre de tonton Paul, débarrassez-vous du vieux tableau que vous ont offert vos collègues de travail mais qui, avouez-le, ne correspond pas du tout à votre tempérament...

Tentez l’expérience amusante suivante : sortez tous les meubles existants d’une pièce donnée. Videz complètement la surface et à présent entrez un objet après l’autre. Décidez de sa nouvelle place quitte à l’en exclure définitivement si le résultat est contraire à votre attente. Pensez-vous réellement que vous regretterez cette vieille collection de vases bleues que vous avez commencée il y a quinze ans et qui prend tant de place aujourd’hui ? Chinez dans les boutiques, achetez ce fauteuil ou cette chaise de créateur qui vous séduit depuis si longtemps. Vous savez bien que sa véritable place est chez vous, sous vos fesses, et non pas dans cette vitrine ou dans ce catalogue.

Votre habitat est-il en harmonie avec votre nouvel état d’esprit ?

Votre situation a évolué et les vérités de hier ne sont pas forcément celles d’aujourd’hui. Vous viviez seul, et elle (ou il) vous a rejoint. Vous vivez à présent en couple et les souvenirs de l’un se reflètent trop dans la décoration. Partez d’un nouveau pied et décidez ensemble de votre nouvel environnement. Il (ou elle) vous en saura gré. Gardez les bons souvenirs, virez les mauvais...

Ouvrez votre horizon avec le modulable

L’inverse est parfois vrai également. Votre nouvelle vie est celle de célibataire. Ou peut-être de famille recomposée et les véritables enjeux ont changé. Votre nouvel appartement est plus petit mais des enfants vous rejoignent le week-end et vous devez leur offrir un confort optimal. Il faut pouvoir varier en un tour de main la destination d’une pièce. Les solutions existent et se nomment la modularité ! Des constructeurs ont réfléchi à ces situations et savent que chaque mètre carré doit faire l’objet d’une étude particulière pour une efficacité et une fonctionnalité totale tout en préservant l’esthétisme. 

Un festival d’ambiance par les lumières

On sous-estime souvent les qualités des nouveaux éclairages. Ils s’adaptent à toutes les situations et réussissent à transformer avec un simple clic la perception de votre intérieur. Envie de mettre en valeur une zone ? Un objet ? Vous serez surpris par les multiples possibilités et leurs résultats !

En résumé, l’idée d’un intérieur qui reflète votre personnalité est communément admise. Il reste à adhérer à une vérité très subtile mais certainement tout aussi exacte : l’évolution d’un cadre de vie influe considérablement et positivement sur votre vie quotidienne. En été, souriez, prenez un nouveau départ, étonnez-vous et déployez vos ailes !

_______________________________________________________________

Voir également nos articles :

Décoration : la diversité des genres et des couleurs !

Décoration : des idées originales

Décoration : relooker votre intérieur

Décoration : L’art de faire soi-même

Décoration : l’avènement des cloisons étonnantes

Décoration : Osez la tendance Shabby !

Décoration : Le retour du bois

Décoration : Relookez vos meubles

Bricolage et décoration

  Commentaires

A voir également

Déco Maison
Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS