Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Déco Maison>Intérieur>Design : Le Feng Shui envahit nos intérieurs

Design : Le Feng Shui envahit nos intérieurs

Un art chinois au service de notre bien être intérieur

        

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une décoration mais une technique de répartition des objets dans l’espace pour se sentir mieux chez soi. Les adeptes font appel à un professionnel ou consultent des ouvrages spécialisés pour orienter les énergies invisibles de la maison.

Le Feng Shui : un art chinois au service de notre bien être intérieur DR Le Feng Shui : un art chinois au service de notre bien être intérieur

Le but est d’équilibrer le Chi en observant les courants Yin et Yang. L’occidental admet depuis longtemps que des couleurs trop vives sont généralement à proscrire chez ceux qui recherchent le calme et la tranquillité. Les orientaux ont affiné au cours des siècles la technique et il suffit d’observer un intérieur japonais ou chinois pour admettre qu’il s’en dégage une sérénité toute particulière.

Vous dormez mal ? Vous êtes stressés ? Agités ? Votre lit est peut-être mal orienté. Certains vont jusqu’à calculer l’emplacement par rapport à votre position zodiacale. Sans jouer la carte du jusqu’au boutisme, respectez les grandes règles du concept, déplacez l’un ou l’autre meuble, introduisez quelques objets fenshuiques simples et constatez la différence.

Toutes les pièces de la maison sont concernées, de la cuisine à la chambre à coucher et ce dans les moindres détails. Les résultats scolaires de votre enfant laissent à désirer ? Peut-être est-ce la faute de ces petits poissons rouges rapides qui s’agitent dans l’aquarium. Trop d’énergie Yang qui va perturber le sommeil et la concentration.

Le Feng Shui ? Un art chinois plusieurs fois millénaire, qui peut venir à votre secours. Beaucoup de bon sens et une touche d’ésotérisme. A tenter.

Voir aussi nos recettes Feng Shui :
- le tartare de thon à la confiture de tomates
- le carpaccio de saumon fumé à l'orange sanguine

Voir également nos articles :

Design : L'abécédaire de la décoration

Design : Les nouvelles tendances déco

Design : L'influence de la télévision

Design : L’aménagement du salon

Design : Le retour du rocking chair

Design : La lounge attitude

Création, Design dans le Haut Rhin

  Commentaires

A voir également

Déco Maison
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS