Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Déco Maison>Intérieur>Dissimuler tout ce qui n’est pas esthétique

Dissimuler tout ce qui n’est pas esthétique

        

Les conseils du Journal des Spectacles pour ranger votre intérieur tout en optimisant l'espace.

Rangement : dissimuler tout ce qui n’est pas esthétique DR Rangement : dissimuler tout ce qui n’est pas esthétique

Dans l’entrée, le minimalisme s’impose

Par définition un lieu de passage ne devrait jamais être encombré. Si vous devez à tout prix récupérer de l’espace de rangement et si la hauteur de plafond le permet, envisagez des étagères dans le couloir. Pratiques en toutes circonstances, il vous suffit de faire preuve de logique : les étagères ouvertes peuvent se révéler des nids à poussière, mieux vaut garder à portée de main les objets que vous utilisez souvent ou, bien sûr, les plus jolis. Cachez les autres !

Dans le couloir, pourquoi pas une penderie ?

Votre couloir est très large ? Réalisez une penderie pour vos vêtements. Mesurez, il vous faut 60 centimètres de profondeur et tout devient envisageable.

Un amoncellement de chaussures qui traînent dans le couloir représentent rarement un beau spectacle et sont autant d’obstacles à la marche mais aussi au moral. Calculez la surface appropriée et partez à la recherche du meuble adéquat. Avantage : la largeur est moindre. C’est peut-être le bon moment de vous débarrasser ou de remiser vos vieilles Moon Boots poilues que vous ne mettrez plus jamais.

Astuces : glissez une bouteille à la bonne taille dans chacune de vos bottes. Bien verticales, vous les retrouverez plus vite. Avec de simples accroches torchons sur la porte intérieure de votre armoire, rangez vos ceintures.

Une cuisine efficace.

C’est certainement ici que les constructeurs ou accessoiristes ont fait preuve des plus grandes innovations. Plateaux tournants à 360° pour pouvoir enfin ranger casseroles et ustensiles culinaires dans des meubles d’angles. Un petit geste et la grande marmite du fond est à portée de main. Incontournable !

Sans oublier les nouveaux éviers multifonctions : par exemple, égouttoir pour les pâtes et les légumes incorporés… Une visite dans un magasin spécialisé vous permettra de dénicher toutes sortes d’accessoires pour gagner un petit volume par ci, par là. Des potences pour suspendre vos verres au-dessus de l’évier, à l’envers, comme dans les bars. Des barres de crédence ou des mats dans votre cuisine. Il s’agit en fait d’une grande barre de métal téléscopique, soit horizontale, soit verticale, sur laquelle viennent se fixer toutes sortes d’accessoires bien utiles. Porte torchons, porte rouleaux, tablette en bois… elles se fixent où l’on veut en quelques minutes et peuvent dégorger bien des tiroirs.

  Commentaires

A voir également

Déco Maison
Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS