Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Point-lecture d'Eschbourg

        
Des livres par milliers sont à découvrir dans les bibliothèques et médiathèques alsaciennes © JJ pixs - Fotolia.com Des livres par milliers sont à découvrir dans les bibliothèques et médiathèques alsaciennes

Situé dans les locaux de la mairie, le point lecture de la commune offre la possibilité aux habitants, et notamment aux enfants, de lire et d'emprunter des ouvrages de tous types : BD, romans, policiers, science fiction, documentaires, littérature classique...

Le point lecture d'Eschbourg fait partie du réseau de la BDBR (Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin). C'est un système qui relie de petites bibliothèques de village à la bibliothèque départementale : la BDBR dépose régulièrement des ouvrages de sa collection dans les bibliothèques partenaires. Les petites communes peuvent ainsi proposer à leurs habitants une collection de documents et d'ouvrages de qualité et faciliter l'accès à la culture dans le village.

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Point-lecture d'Eschbourg35 rue Principale
    67320  Eschbourg
    03 88 70 16 11
  • Horaires :

    Mardi : 16h30 - 18h30
    Mercredi : 15h - 18h
    Vendredi : 17h - 19h
    Samedi : 10h - 12h

    Horaires différents pendant l'été.

  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Momix Momix

Cette semaine le JDS vous invite à spectacle Tetris, dimanche 29 janvier à 10h30 à Kingersheim, dans le cadre du Festival Momix 5 lots de 2 places à gagner ! Les gagnants seront avertis par mail jeudi 26 janvier.

Participer
Le QUIZ de la semaine Art Karlsruhe 2017 Art Karlsruhe 2017

Cette semaine jds.fr vous invite à la foire internationale Art Karlsruhe qui aura lieu du 16 au 19 février. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 293

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS