Publicité

Créer sa boîte en Alsace 2012

Rencontres et conseil au Parc Expo

Salon Créer, Reprendre et Développer sa boîte en Alsace : tout le programme

Réservez la date du 22 novembre et marquez-la d'une pierre blanche si vous vous tâtez pour ouvrir ou reprendre une entreprise en Alsace ! La Chambre de Commerce et d'Industrie de Colmar se plie en quatre pour vous faire rencontrer, sur un même lieu, les institutions et les organismes dont aurez besoin au moment venu.

Lorsque l'on demande au quidam ce qu'il pense de la création d'entreprise et s'il se verrait le faire, souvent, la réponse est la même : "pourquoi pas, mais ça doit être très compliqué"... Même son de cloche chez ceux qui ont sauté le pas : "c'est faisable, mais il faut bien s'accrocher". Partant de ce constat simple, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Colmar s'est dit qu'il était primodial d'organiser une journée où l'ensemble des acteurs et des professionnels de la création et de la reprise d'entreprise pourraient échanger et surtout, rencontrer les porteurs de projets.

Rassembler les acteurs de l'entrepreunariat, au même endroit et au même moment

Créer sa boîte en Alsace a pour objectif d'aiguiller les porteurs de projets, dont la démarche pourrait bien être facilité par cette journée studieuse au Parc Expo de Mulhouse, le 22 novembre, de 9h à 17h (pour les Bas-Rhinois, une journée équivalente se tiendra à Strasbourg le 12 novembre).

Au programme : plus de 90 professionnels et spécialistes de la création et reprise d'entreprise à votre écoute, 25 conférences et micro-conférences, 7 Espaces spécialisés à thème, afin que vous ne vous perdiez pas dans les allées... Pêle-mêle, vous retrouverez un espace consacré aux aides et financements, un espace "reprise d'entreprise", un autre sur l'activité de franchisé, ou encore un dernier qui regroupe les acteurs des formalités juridiques et fiscales... Bref, tout est regroupé dans ce grand salon pour satisfaire vos demandes et répondre à vos multiples questions. Il ne vous reste plus qu'à la monter... cette boîte !

Entrevue avec Florence Lambert,
créatrice de Relax And Go, bar à sieste à Mulhouse

Pensiez-vous monter votre propre entreprise un jour ?

J’ai le challenge dans la peau. J’ai travaillé 17 ans dans une agence de recrutement, mais j’avais envie depuis un petit moment d’être mon propre chef, et surtout, de lancer une activité originale et innovante. Je réfléchissais souvent à ce qu’on pouvait faire à la pause de midi, quand on a un peu de temps de libre, en ville. Cette idée de bar à sieste, d’espace de relaxation m’est venue. Ma famille m’a dit « lance toi ! » et j’ai crée Relax and Go, qui a ouvert ses portes en septembre dernier.

En quoi consiste Relax and Go ?

On y vient pour un quart d’heure (ou plus) se faire bichonner par des appareils derniers cris comme un Fauteuil Apesanteur qui vous masse de la tête à la plante des pieds ou encore le Lit Hydrojet qui fait en même temps luminothérapie, aromathérapie... Le principe, c’est de venir se détendre dans un lieu calme et zen, de se faire du bien. Je suis contente, le bouche-à-oreille fonctionne déjà fort à Mulhouse. Les gens sont curieux.

La CCI vous a accompagné dans votre projet d’entrepreneur ?

Oui, ils m’ont aidé pour mon business plan et mes démarches auprès des banques, avec toujours des conseils avisés. Je salue aussi la bienveillance et le dynamisme de la Ville, qui fait tout pour rebooster le centre-ville, et ça se sent !

→ Relax And Go, bar à sieste et centre de relaxation
15A avenue du Maréchal Foch à Mulhouse
03 89 42 66 05 - www.relaxandgo.net

 

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité