L'espace de coworking Le 34

Au Technopole à Mulhouse

Le Technopole de Mulhouse vient de mettre récemment en place un nouvel outil pour les professionnels : le 34 Coworking Center. C'est un espace qui peut accueillir les auto-entrepreneurs, les indépendants ou les professionnels nomades en quête d'un espace de travail ponctuel. Visite avec Alain Bohl.

Le Technopole de Mulhouse propose plusieurs solutions d'accueil aux professionnels : des bureaux temporaires, des salles de réunion, des prestations associées... et depuis quelques mois, un tout nouvel espace de coworking : Le 34. Mobilier flambant neuf, wifi, déco moderne et sympa, tout y est pour favoriser une bonne ambiance de travail. Cet espace peut notamment être très utile aux personnes qui démarrent un projet professionnel et qui n'ont pas encore de local dédié, aux auto-entrepreneurs qui n'ont pas envie de travailler à la maison, aux professionnels nomades, etc. Plusieurs formules sont proposées, d'une formule basique à 10€/ jour dans l'openspace, jusqu'à une réservation annuelle d'un bureau privé avec différentes prestations.

Le 34, espace de travail partagé DR Le 34, espace de travail partagé

Pour échanger entre pros

Alain Bohl est le tout premier utilisateur de ce coworking center. Il vient de démarrer son activité en tant que franchisé. Il nous accueille sur place et nous fait visiter les différents espaces du 34. « Je ne souhaitais pas travailler à la maison, il me fallait un espace de travail bien à part. En attendant d'investir mon futur local commercial à Habsheim, le 34 m'offre une solution tampon, temporaire. Ici, je peux recevoir mes fournisseurs ou passer tous mes appels de prospection », explique Alain Bohl. « Mon entreprise s'appelle jeproduismonélectricité.com. J'ai travaillé 20 ans dans l'électricité, du conseil jusqu'à l'installation, pour les particuliers comme pour les entreprises. J'ai par exemple réalisé le coffret électrique du village de marques à Roppenheim. Avec ma nouvelle activité, je mise sur les énergies renouvelables comme le photovoltaïque. J'ai même un client qui m'a demandé de lui modifier son système à éolienne dernièrement ! Les énergies fossiles ne sont pas l'avenir, les prix vont doubler d'ici dix ans... »

Alors, satisfait de son passage au 34, Alain Bohl ? « Oui, ils ont pensé à tout. Il y a des petits espaces pour s'isoler, une salle de réunion... Ça vient tout juste de démarrer, je n'ai pas pu échanger avec d'autres entrepreneurs autant que je l'aurais souhaité, mais ça devrait venir, le temps que cet espace soit plus connu ». Cqfd !

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité