Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Formation>Vie étudiante>Jobs d'été: les conseils et bonnes adresses dans le Haut Rhin

Jobs d'été: les conseils et bonnes adresses dans le Haut Rhin

Conseils pour chercher et trouver plus facilement un job d'été

        

Les vacances, ce n’est pas seulement fait pour se reposer : c’est aussi l’occasion rêvée de s’en mettre plein les poches tout en garnissant son CV. Il est plus que grand temps de s’y mettre pour dégoter un job d’été !

Un job d\'été, une manière de gagner de l\'argent pendant ses vacances. © Kadmy - Fotolia.com Un job d'été, une manière de gagner de l'argent pendant ses vacances.

Oui, mais par où commencer ? Pour ne pas se disperser dans sa quête, il convient d’abord de définir précisément ce que l’on veut, avant de faire le tour des relations et événements qui peuvent être utiles et de bétonner sa candidature. Qu’il s’agisse de répondre à une offre d’emploi ou de proposer une candidature spontanée, il est indispensable de soigner ses CV et lettres de motivation (ne surtout pas hésiter à demander de l’aide à des spécialistes) pour mettre toutes les chances de son côté.

Chercher un job dans des secteurs qui recrutent, ça ne peut pas faire de mal non plus, évidemment. L’animation, le sport, l’hôtellerie, la restauration, le tourisme, l’agriculture, tels sont les domaines d’activités les plus demandeurs d’emplois saisonniers. Ce qui n’interdit pas d’aller chercher ailleurs, en fonction des passions et objectifs professionnels de chacun !

Mille et un petits boulots

Le soutien scolaire est souvent prisé des étudiants, les campings sont autant de mines de petits emplois variés, les parcs d’attraction et clubs de vacances recrutent à tour de bras,... De la garde d’animaux aux déménagements, mille et unes activités prospèrent en été pendant qu’on a l’impression que tout le monde entier bulle sur la plage.

En résumé, avec un peu de débrouillardise et quelques atouts bien affûtés au préalable (un BAFA, ça en impose toujours, par exemple), chacun devrait pouvoir trouver de quoi se mettre du beurre dans les épinards, voire même un supplément chantilly sur la coupe vanille-chocolat.

Témoignage :

Témoignage : Voyages étudiants pour budgets serrés

Voir également nos articles :

Vacances étudiantes : Les bons plans pour des vacances par chères.

Vacances étudiantes : comment les réussir ?

Bons plans étudiants

  Commentaires

A voir également

Formation
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS