Publicité

Vacances étudiantes : Les bons plans pour des vacances par chères.

Les adresses utiles pour passer des vacances par chères.

Ce serait quand même trop bête de rester enfermé cet été pour une malheureuse question de budget... Il n’est pas trop tard pour se concocter un plan vacances pas cher et sympa. Quelques pistes pour bouger malin !

<p>Mais oui, mais oui, l’école est finie !!</p> DR

Mais oui, mais oui, l’école est finie !!

Le plan UCPA :

Référence des séjours tout-compris pour les jeunes de 7 à 39 ans, l’UCPA est spécialisé dans les vacances sportives à prix serré. Il existe une quarantaine de sites en France, à la mer, à la montagne ou dans les grandes villes, équipés pour la pratique de nombreux sports bien encadrés. L’ambiance jeune et festive est légendaire ! Des «aventures» sont aussi organisées dans le monde entier. L’UCPA propose des tarifs réduits pour les 18-25 ans ainsi que pour les groupes.
www.ucpa-vacances.com

Les Auberges de Jeunesse :

«Ouverture et convivialité, sans se ruiner», tel est le slogan de la fédération des AJ. Les tarifs sont nettement moins chers que dans les hôtels habituels, et l’ambiance au réfectoire et dans les dortoirs, tellement fraternelle. Il existe pas moins de 4200 AJ dans le monde, dont 160 en France. Pour y séjourner, il est obligatoire d’adhérer à la fédération, ce qui ne coûte que 11€ pour les moins de 26 ans.
Plus d’infos sur www.fuaj.org

Les fouilles archéologiques :

Un «must» pour les passionnés d’histoire et de culture ! Riches en rencontres internationales et en souvenirs initiatiques, voilà des vacances utiles dans des conditions spartiates mais pour un prix modique.
Liste des chantiers ouverts en France : www.culture.gouv.fr/culture/fouilles. Le site www.archeophile.com propose également de nombreux plans à l’étranger. Plus près de chez nous : www.asepam.org pour les fouilles à Sainte-Marie-aux-Mines.

Voyager en train, c’est aussi un bon plan :

Il s’agirait d’en profiter sous peine de regrets éternels. L’indispensable carte 18-27 de la SNCF permet ainsi de voyager à moitié prix sur la plupart des trajets en France, mais offre aussi, et c’est moins connu, des réductions de 25% pour les trajets à destination de 29 pays. De quoi rentabiliser très vite l’investissement de 50€.
Plus d’infos dans les gares ou sur www.tgv.com/rezo

Se renseigner au Sémaphore :

Les étagères de l’Espace Info Jeune croulent de propositions et de contacts pour qui chercherait à s’organiser des vacances en France ou dans le monde entier. Sportifs, artistes ou scientifiques trouveront leur bonheur dans les dossiers consacrés au stages d’été.

Témoignage :

Témoignage : Voyages étudiants pour budgets serrés

Voir également nos articles :

Jobs d'été: les conseils et bonnes adresses dans le Haut Rhin

Vacances étudiantes : comment les réussir ?

Dans la même rubrique

  • Le guide de l'étudiant MulhouseLogement, bourse, dossier d'inscription, jobs d'été, bons plans... il faut savoir s'y repérer lorsque l'on débarque nouvellement sur le campus de […]
    Le guide de l\'étudiant
  • Vacances étudiantes : comment les réussir ? Sémaphore - MulhouseAprès les examens et leur verdict, la pression retombe enfin pour les lycéens et les étudiants ! Des vacances bien méritées... Pour autant, elles […]
    Vacances étudiantes : comment les réussir ?

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité