Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Gastronomie>Boissons>Le café frappé

Le café frappé

        

Son invention est le fruit du hasard. Le représentant d’une société multinationale suisse spécialisée dans le café et le chocolat instantané (réfléchissez, il y en a peu, et ils commercialisent également du lait trop sucré en tube) présentait en 1957 à Thessalonique (Grèce) une nouvelle boisson au chocolat frappé destiné aux enfants. Il désirait un café soluble mais ne disposait pas d’eau chaude. C’est devenue ensuite la boisson nationale en Grèce…

Le café frappé © © double click - Fotolia.com Le café frappé

La réalisation est enfantine, mais selon votre mixeur vous serez obligé de jongler. Il vous permet de tourner dans un verre assez étroit ? Parfait. Sinon, improvisez. Par tasse, une cuillerée et demi de café soluble, une cuillerée et demi de sucre. Ajoutez de l’eau, mais juste ce qu’il faut pour noyer la masse. Vous mixez et la solution en s’aérant gonfle jusqu’à mi-verre. Complétez avec autant de glaçons que possible. Une paille. C’est prêt. On peut aussi, dès le départ, incorporer du lait.

Idées fraîcheur : les cocktails de l'été

  Commentaires

A voir également

Gastronomie
Le QUIZ de la semaine Joyce Jonathan Joyce Jonathan

Cette semaine le JDS vous invite au concert de Joyce Jonathan, mercredi 1er mars à 20h au Casino de Bâle. 15 lots de 2 entrées à gagner Les gagnants seront prévenus par mails

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 295

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS