Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Gastronomie>Recettes>Des pâtes comme en Italie

Des pâtes comme en Italie

        

L’Italie est une destination de choix pour de sympathiques escapades estivales.
Madame aura loisir d’y observer les dernières tendances de la mode, principalement dans le domaine spécifique des lunettes de soleil (L’Italien aime cacher son regard de braise derrière de sombres Gucci ou encore, évidemment, les indémodables Rayban qui les font tous ressembler vaguement à Marcello Mastroianni). Monsieur, plus terre à terre, salivera devant les spécialités culinaires. Via la suisse, en moins de trois heures, vous êtes dans le pays de Verdi, de Cerrutti et de l’antipasti…

Des pâtes comme en Italie DR Des pâtes comme en Italie

Que ceux qui ne sacrifient pas parfois à un bon plat de pâtes nous jettent la première pierre. Difficile de faire plus rapide, moins cher et aussi savoureux que ces ancestrales recettes italiennes. A jds.fr nous en sommes adeptes et vous livrons nos astuces glanées ci et là. Pour un bonheur total, allez faire un tour chez les spécialistes. Quelques tranches fines de jambon de Parme, de la pancetta, des pâtes fraîches, du salami, de la salade de scampis et vous voilà outillés pour un repas d’esthète. De temps à autre, optez pour leurs "plats à emporter" que vous pourrez simplement réchauffer au four en dix minutes.

Une recette de pâtes originale en rouge....

Pour 6 personnes :

- 1 kg de spaghettis
- 3 oignons rouges
- 1 verre de vin rouge italien
- 1 tête de salade rouge (trévise)
- 200g de roquette
- beurre
- huile d'olive
- sel, poivre
- parmesan rapé

  • Faire bouillir une grande quantité d'eau salée pour faire cuire les spaghettis.
  • Emincer les oignons rouges et les faire revenir à feu doux dans du beurre pendant 15 minutes : ils doivent être confits. Couvrir avec le verre de vin rouge, saler et laisser s'évaporer le vin.
  • Mettre les spaghettis dans l'eau et laisser cuire selon la cuisson désirée : si on les préfère al dente, laisser les pâtes 2 minutes de moins que le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Le mieux, c'est toujours de goûter une pâte en cours de cuisson.
  • Ajouter la trévise émincée grossièrement et la jeter dans la poêle avec les oignons. Faire revenir rapidement pour que la salade reste légèrement croquante.
  • Egoutter les pâtes, les mélanger avec une noisette de beurre pour éviter qu'elles ne collent.
  • Les verser dans un grand saladier et ajouter la sauce avec les oignons. Jeter la roquette par-dessus, poivrer et bien mélanger. La roquette va juste ramollir avec la chaleur du plat. On peut éventuellement rajouter un filet d'huile d'olive douce, si vous trouvez le plat trop sec.

Chacun ajoutera un peu de parmesan sur ses pâtes.... On boira le même vin rouge que celui utilisé dans la recette...

NDLR : Pour toutes les pâtes, une seule règle, "1 - 10 - 100" (1 litre d'eau et 10g de sel pour 100g de pâtes).

Histoire de varier les plaisirs, une autre recette facile : "Spaghetti Carbonara di Jaco"

 

  Commentaires

A voir également

Gastronomie
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS