Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Gastronomie>Recettes>La quiche d'Halloween potiron & carotte

La quiche d'Halloween potiron & carotte

        

Si vous n'aimez pas Halloween parce que ce n'est ni une fête alsacienne, ni française, et que par-dessus le marché vous détestez la couleur orange, pas de bol ! Mais vous pouvez aussi vous dire que l'automne est la saison parfaite pour consommer de la courge, potiron en tête. En général, on ne consomme pas la chair de la citrouille, proche cousine du potiron, à la qualité gustative inférieure.

La quiche d\'Halloween potiron & carotte © Printemps - Fotolia.com La quiche d'Halloween potiron & carotte

Les ingrédients :

• 250 g de carottes
• 250 g de potiron
• 1 pâte brisée
• 3 oeufs
• 100 g de gruyère râpé
• 25 cl de crème fraîche
• quelques graines de courge

1) Tout commence par l’étape un brin casse-bonbons mais essentielle du pelage du potiron et de l’épépinage. Il en va de même pour les carottes, les pépins en moins. Coupez nos amis oranges en petits morceaux et faites-les revenir dans une casserole bien beurrée une dizaine de minutes.

2) Ajoutez un peu d'eau dans votre casserole. Baissez le feu et faites mijoter doucement. Puis réduisez le tout en purée que vous allez réserver et laisser refroidir.

3) Battez les oeufs, le gruyère rapé et la crème dans un saladier puis incorporez la purée de potiron et de carottes. Salez, poivrez.

4) Versez la garniture sur la pâte brisée et faites cuire 40 min à 180°. Pour faire joli, on a rajouté des graines de courge – elles sont bonnes pour la santé et en plus, on reste dans le thème des cucurbitacées. Associez la quiche avec une salade verte ou des jeunes pousses. Que boire avec ? De l’eau, bien sûr. Ah, vous vouliez du vin ? Partez sur un blanc sec mais fruité : en Alsace, un Pinot Blanc voire un Muscat si vous êtes joueur, ou en Loire, un Chenin.

Voir aussi la recette effrayante de la soupe à la citrouille.

  Commentaires

A voir également

Gastronomie
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS