Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Stéphane Herrada - Cie des 100 Grillons - Geishouse

L'âme de l'Alsace

        
Stéphane Herrada est un de ces passionnés d\'histoires et contes d\'Alsace DR Stéphane Herrada est un de ces passionnés d'histoires et contes d'Alsace

Stéphane Herrada se plonge dans ses grimoires sans âge pour y dénicher des contes oubliés et redonner vie aux personnages qui hantent depuis la nuit des temps la Mémoire de l’Alsace.

Stéphane Herrada est conteur professionnel depuis 2004. Après avoir découvert le théâtre au lycée et s'être investi dans plusieurs troupes de théâtre amateur, il a choisi la voie du conte comme une aventure en solitaire. S'il s'est d'abord essayé aux histoires du monde entier, Stéphane Herrada a très vite choisi les légendes alsaciennes comme terrain de jeu privilégié. «Pour moi, il y a davantage de force et de sens à raconter des histoires locales, rattachant les spectateurs à leur territoire», explique-t-il. Dans le même esprit, le conteur investit chaque été des fermes des vallées vosgiennes, ces lieux de vie traditionnels où le public vient retrouver ses racines ancestrales. Il y fait revivre les géants, les lutins et les ondines qui hantent toujours les forêts d'Alsace.
Pendant la période de l'avent, Stéphane Herrada ressuscite les contes et les traditions de Noël.

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Stéphane Herrada - Cie des 100 Grillons9 rue des Champs
    68690  Geishouse
    Voir le site web 06 86 42 24 12 ou 03 89 38 15 14
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Manu Lanvin & The Devil Blues Manu Lanvin & The Devil Blues

Cette semaine le JDS vous invite au concert de Manu Lanvin & The Devil Blues, vendredi 31 mars à l'Ed&N de Sausheim. 5 lots de 2 places à gagner Les gagnants seront prévenus par mail.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 295

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS