Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Eglise Protestante d'Hurtigheim

        
L\'intérieur des temples protestants est austère et dénué de décorations, comme le préconise la doctrine réformée. © Ji-Elle L'intérieur des temples protestants est austère et dénué de décorations, comme le préconise la doctrine réformée.

L'Eglise protestante d'Hurtigheim remplace une chapelle Saint-Michel construite en 1288.

Son clocher remonte à l'époque du Moyen-Âge, mais les niveaux supérieurs ont été retouchés. La nef bâtie en 1864, dans style néo-classique, est séparée.

L'église de la ville a été pendant de nombreuses années un lieu de pèlerinage, et a survécu à la Réforme protestante. Les paroissiens et pèlerins des alentours venaient jusqu'en 1866, donner des poules vivantes, des oeufs, de l'argent afin de demander l'intercession de Saint-Valentin, en cas d'épilepsie ou de convulsions chez les enfants. Une petite statue symbolisant ce Saint est renfermée à l'intérieur de l'église.

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Eglise Protestante d'Hurtigheim36 rue des romains
    67117  Hurtigheim
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Salon des vins des vignerons indépendants à Blotzheim

Répondez au quizz et tentez de gagner un coffret de 6 bouteilles de vin offertes par le Salon des Vins des Vignerons Indépendants, qui aura lieu à Blotzheim du 13 au 15 octobre. 5 lots de 6 bouteilles à gagner ! Attention les gagnants devront obligatoirement récupérer leur lot au salon.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 300

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS