Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Manu Winckel ou conteuse Maïkan - La Vancelle

        
© denis winckel

Maïkan c'est celle qui murmure à l'oreille des loups . Son nom veut dire loup en Montagnais, langue amérindienne du canada.
Après avoir longtemps raconté, c'est grâce à ses histoires de loup, contes éthologiques et ludiques, qu'elle a enfin réalisé, qu'être conteuse, c'était un métier.

Depuis elle raconte, ses loups bien sur mais aussi d'autres thèmes: Les Mayas, les Amérindiens, les tziganes... En voulant se plonger et faire voyager encore plus loin son auditoire, elle a appris pour chaque culture des chansons dans la langue de celle-ci et utilise des instruments originaux qui accompagnent ses récits (guimbarde, flûte amérindienne, cithare , percussion).

Pour elle, au delà de l'histoire chaque racontée est un voyage et une découverte. Comme les oies dans Nielsholgerson elle raconte se qui "se passe" au delà des "plus hautes montagnes". Elle utilise dans son répertoire, contes et légendes , mais aussi des histoires et des chansons inventés par elle. Elle raconte aussi bien pour les tous petits que pour les beaucoup plus âgés car comme elle le dit si bien : «Nous sommes tous des enfants perdus dans la forêt écoutant le vent et rêvant de bonheur».

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Manu Winckel ou conteuse Maïkan10 rue bellevue
    67730  La Vancelle
    Voir le site web 03 67 09 16 22
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Joyce Jonathan Joyce Jonathan

Cette semaine le JDS vous invite au concert de Joyce Jonathan, mercredi 1er mars à 20h au Casino de Bâle. 15 lots de 2 entrées à gagner Les gagnants seront prévenus par mails

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 294

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS