Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>10 Concerts chelous de la Foire aux Vins de Colmar que vous aviez oublié !

10 Concerts chelous de la Foire aux Vins de Colmar que vous aviez oublié !

        

Les archives du festival de la Foire aux Vins de Colmar sont un trésor. Depuis les années 50, les vedettes de la chanson et du spectacle y défilent. Avec parfois de sacrées surprises ! Par Mike Obri

Bernard Minet a chanté à la Foire aux Vins en 1991 © DR Bernard Minet a chanté à la Foire aux Vins en 1991

1) Bernard Minet avec les Musclés (1991)
Biomaaaaan - défenseur de la terre, Goldorak-Gooo ! Toute notre enfance. Okay, les paroles et les arrangements au synthé étaient nuls, mais quand on sait qu'aujourd'hui, les gosses écoutent Maître Gims, on se dit que Minet, c'était du Chopin.

2) Coluche (1976)
Toutes les vedettes de l'époque passaient à Colmar. C'est chouette de se dire que Coluche est passé par là aussi !

3) Charly Oleg feat. Évelyne Leclerq (1993)
Les DJ's branchés de la Nuit Blanche peuvent aller se rhabiller. Charly Oleg, de Tournez Manège, avait pris son synthé pour jouer ses 80 plus gros tubes sans pause ! Formidable !

4) Kansas of Elsass (2008)
Il y a dix ans, les vidéos parodiques de Kansas, où il s'amusait à redoubler les bandes annonces de Rambo ou Matrix avec l'accent alsacien furent l'un des premiers buzz de l'histoire de la région. Ce qu'on ignorait, c'est que Kansas savait aussi chanter !

5) Marylin Manson (2005)
Le Révérend du Metal a foutu un beau bordel à Colmar. On avoue, on y était. Festif, familial, sinistre et oppressant. On a adoré !

6) Noa (1999)
Yannick Noah ? Non ! Noa tout court. Désolé, mais on ne sait vraiment plus qui c'est !

7) Sim (1978)
Bon sang. Sim, un jour, a été tête d'affiche à la FAV. On imagine le petit humoriste frêle devant 8000 Colmariens un peu avinés au Sylvaner, les bras croisés. Tu peux pas test.

8) Worlds Apart (1998)
Notre petite soeur voulait absolument y aller - elle aimait Nathan. Ah, l'ère éphémère des boys band. 1h15 de show en playback complet, micros fermés : ça c'est du live...

9) Starparade allemande (2001)
On imagine bien les serviettes qui tournent, les évanouissements et les lancers de yupala sur scène. Ce Heino était tellement sexy.

10) Les Coco Girls (1989)
Les jolies filles du Collaro Show avaient sorti un tube de l'été : Ce Mec est too much... C'est tout. Comment ont-elles pu tenir au moins 30 minutes avec un seul morceau à leur répertoire ? On vous laisse deviner - et ce n'était pas en chantant...

  Commentaires

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Foire Européenne de Strasbourg Foire Européenne de Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous offre vos entrées pour la Foire Européenne de Strasbourg, qui aura lieu du 1er au 11 septembre au Parc des Expositions. 25 lots de 4 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Meuh'zik Festival Meuh'zik Festival

Cette semaine le JDS vous invite au Festival Meuh'zik, les 1er et 2 septembre à la Ferme du Glasborn à Soultzeren. 20 entrées à gagner (5 x 2 entrées pour le vendredi, 5 x 2 entrées pour le samedi). Attention les gagnants seront prévenus par mail

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 299

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS