Espace Grün à Cernay : saison 2010/2011

Sensible et exigeante, entre rires émus et larmes de rire, la programmation de l’Espace Grün se décline avec beaucoup de finesse autour de rendez-vous éclectiques.

Giselle, un clown qui séduira petits et grands DR Giselle, un clown qui séduira petits et grands


L’écriture est au coeur de cette saison cernéenne, qui propose des rendez-vous théâtraux de toute beauté, comme cet envoûtant Macondo, un texte de Garcia Marquez magnifié par la compagnie Premier Acte ; ou le bouleversant Novecento : pianiste, ciselé par Alessandro Baricco et interprété par Luc Schillinger ; ou encore Mon amour, un texte vibrant d’Emmanuel Adely, mis en scène par la Strasbourgeoise Catherine Javaloyès, autour de l’urgence et de la difficulté d’aimer.

Théâtre toujours, avec La route vers La Mecque, création du Colmarien Jean-Marc Eder, Chatroom, sur la rébellion adolescente, Sad Lisa, par le Théâtre de la Cruelle, qui évoque les tabous et les secrets de famille...

Molière 2010 du spectacle musical

La compagnie mulhousienne Estro, en résidence à l’Espace Grün cette saison, proposera une création inspirée des Métamorphoses d’Ovide, entremêlant danse, musique et théâtre d’ombre. Autour du mythe d’Antigone, la compagnie Création Éphémère, qui réunit des comédiens handicapés mentaux et valides, présentera un spectacle saisissant de vérité.

De la danse également, avec DéBaTailles, une proposition jubilatoire qui oppose deux équipes (les blonds et les bruns) : les arts martiaux ne sont pas loin ! Hilarant aussi, Les 12 pianos d’Hercule, par Jean-Paul Farré (Molière 2010 du spectacle musical) : une conférence de musicologie déjantée, par un docteur ès leçon de piano.

A voir en famille, en ouverture de saison, Les pas perdus, du nouveau cirque défiant les lois de l’apesanteur. Et bien sûr la nouvelle création de Flash Marionnettes, 2084, qui invite à regarder nos peurs en face, ou Ce(ux) que j’emporte avec moi, une odyssée de marionnettes sur les pas d’un exilé.
Et puis un drôle de clown, au féminin, baptisé Giselle, qui rêve de réciter les plus beaux poèmes du monde, et qui finalement transforme en trésor les moments rudes de son existence.

Côté musique, c’est l’ensemble Bratsch qui tient la vedette, avec un spectacle inspiré des innombrables voyages des musiciens : une invitation à flâner dans les émotions des villes d’Europe.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Thann

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Thann


Publicité