Espace Le Trêfle à Ungersheim : la saison 2007-2008

Les "Vendredis du Trèfle" entament leur troisième saison avec une place grandissante accordée au théâtre. Et toujours beaucoup de musique !

DR

Le Trèfle frappe fort pour son ouverture de saison, en accueillant une opérette légère, amusante et déjantée. Offenbach et son Barbe Bleue ont inspiré la troupe colmarienne des Offenbachiades, qui en propose une version "maison" interprétée par des chanteurs lyriques amateurs de talent.
Plutôt orientée vers la musique la saison dernière, la programmation du Trèfle assure ainsi une transition vers davantage de théâtre. Une convention a notamment été signée avec la Fédération Départementale du Théâtre Amateur, donnant naissance aux "Fédéâtrales" (trois spectacles de théâtre organisés chaque saison - pas encore définis à cette heure).
 
D’autre part, un partenariat conclu avec la compagnie du Fil’âge offre une nouvelle activité à la MJC d’Ungersheim : un atelier théâtre encadré par la professionnelle Annette Schindler.
Pour autant, la chanson ne sera pas en reste ! Ce début de saison le prouve, avec une soirée consacrée à Brassens (animée par Jean-Paul Distel) et une autre dédiée au répertoire tzigane et yiddish, avec le groupe parisien La Gargote.
Pour leur troisième saison, les "Vendredis du Trèfle" continuent donc de se diversifier... et le public de se fidéliser !

Di.23/9 : Barbe Bleue par les Offenbachiades
Ve.19/10 : Jean-Paul Distel chante Brassens
Ve.30/11 : La Gargote,  tziganes et yiddishs
Sa.3/11 : Lapin lapin de C. Serreau, Cie Le Rideau Rouge

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité