Publicité

Espace Saint-Grégoire à Munster : saison 2010/2011

Huit rendez-vous, pour tous les goûts et toutes les générations : l’espace culturel de Munster oeuvre vaillamment à élargir les horizons en proposant des spectacles à la qualité certaine.

Thibaut Derien,  un dandy de la chanson française DR Thibaut Derien, un dandy de la chanson française


C’est en train de devenir une tradition : l’Espace Saint-Grégoire ouvre sa saison avec une résidence de création. Après Sur le fil de la compagnie Pandora l’année dernière, c’est l’ensemble Au gré des vents, de Soultzeren, qui vient créer Mémoire d’une bûche, un concert de musique traditionnelle autour de l’épinette des Vosges.

Changement de registre avec un autre concert, de chanson française celui-là : Thibaut Derien, un drôle d’énergumène dont on dit qu’il écrit et compose ses chansons, petits instantanés de vie moderne, en marchant. Un artiste flâneur, qui trouve l’inspiration le nez au vent.

Contes des Mille et Une Nuits

On retrouvera les Weepers Circus, déjà venus à Munster pour un concert rock, avec une jolie surprise destinée aux petits et grands enfants, intitulée A la récré.

Place au théâtre, avec la passionnante création du Colmarien Jean-Marc Eder, La route vers La Mecque, ou encore le remarquable Vous plaisantez, Monsieur Tanner, de Jean-Paul Dubois, qui relate avec drôlerie les péripéties d’un chantier de restauration d’une maison.

On rira plus encore avec le one-woman-show de l’Alsacienne Manuela Gross, accompagnée de son personnage pittoresque de femme de ménage qui ambitionne de devenir une star à Paris.

Pour rêver, le conteur Kader Taibaoui plongera dans les Mille et Une Nuits, avec un spectacle mis en scène par Anne Roumanoff, et les plus jeunes spectateurs découvriront aussi les marionnettes du Marfand de fables.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité