Publicité

L'année d'ouverture du Casino de Blotzheim

Le groupe Barrière a ouvert en 2008 un tout ouveau casino, au coeur de la région des 3 Frontières. Un véritable "domaine de loisirs" à la fois cosy et moderne.

Niché dans la campagne derrière Blotzheim, tout près de la célèbre antenne radar de l’aéroport,le bâtiment de 3900 m2 se veut à la fois moderne, chaleureux et en harmonie avec son environnement. «Un des plus beaux casinos du Nord de la France», assurent les gérants. «On nous dit souvent qu’il ressemble à celui de Montreux !»

Un centre de la vie sociale et culturelle
Le nouveau casino entend se positionner comme un nouveau centre de la vie sociale et culturelle de la région. La salle de spectacle et de gala, logiquement nommée "Rad’Art",  accueille 270 à 350 spectateurs. Elle sera régulièrement louée pour des fêtes d’entreprises ou privées. Première vedette de passage, Dave y a interprété ses plus grands succès le 14 novembre 2008. Des revues, cabarets, dîners-concerts et pièces de théâtre ont lieu toute l’année, à commencer par une revue consacrées aux années 70-80. «On propose aux gens ce qui leur plaît», tout simplement. Des expositions de peinture et de sculpture seront régulièrement organisées, avec une «ballade d’expression artistique» à l’entrée du bâtiment.

Les papilles sont aussi bien soignées que l’esprit, grâce à un restaurant de 175 couverts à la décoration design et épurée. Le bar "lounge" vaut lui aussi le coup d’oeil : il s’agit d’un immense comptoir circulaire dominé par un podium pour les animations. Les barmen y proposent une grande variété de cocktails rares et originaux, à savourer sur les terrasses de plain-pied dans la campagne... On n’oublie rien ? Ah si, les jeux ! Cent machines à sou à partir de 1 centime, quatre tables de roulette anglaise, quatre tables de blackjack et deux tables de poker n’attendent plus que les joueurs.
DR

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité