Publicité

L'Atelier du Rhin à Colmar : la saison 2005-2006

L’Atelier ? Création artistique et résidence de compagnies au coeur du métier !

Valérie Gandouin, chargée de communication : «plus d’un tiers des spectacles n’ont pas encore été créés», autant dire que l’accouchement artistique se fait ici tout au long de l’année. Pour preuve, plusieurs résidences et créations sont prévues cette saison.

L’écriture d’Euguéni Grichkovets, vivante, simple et universelle avait déjà rassemblé jeunes et aînés dans "Planète", mis en scène par Patrick Haggiag la saison passée à l’occasion de la Russie se met en scène. Il revient cette fois, avec "La Ville-Comment j’ai mangé du chien".
Grosse création de l’année, "Macbeth", ensuite, avec Matthew Jocelyn, metteur en scène maison qui s’attaque pour la première fois au Shakespeare de son enfance canadienne dans un langage actuel avec Catriona Morrison dans le rôle titre.

Deuxième année de résidence, ensuite pour l’étonnante compagnie de danse Dégadézo, singulière machine à recycler le Lynch entre danse et son, avec ses nouvelles créations, "Nuit chauve-Le Granarium". Le collectif "La p’tite maison", mixeur de sons captés au quotidien rajoutera sa p’tite touche musicale au regard scénique de Régine  Westenhoeffer dirigeant Xavier Fassion et Antje Schur.

Sans oublier la grande création lyrique des Jeunes Voix du Rhin avec "La Carmencita" inspirée de Bizet, dont le diminutif renseigne tout de suite sur l’intime du projet, loin des gros sabots de cavalerie espagnole avec cliché flamenco, amor, castagnettes et zarzuela en veux-tu en voilà...

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar

Publicité