L'Espace Culturel le Parc : la saison 2005-2006

Faire partager le goût et le plaisir du théâtre à un large public, c’est toute l’ambition de l’équipe du Parc, entre grands classiques et pièces plus buissonnières...

DR

La compagnie Vue sur la mer, "Pour Phèdre" et contre le théâtre un brin rétro, se frotte cette fois à Racine dans un langage actuel qui devrait en réconcilier plus d’un avec l’original.
La compagnie Les Passeurs de mémoires nous renvoie un sacré message de tolérance, ensuite, en revisitant la 3e croisade(1187) et l’histoire de "Nathan Le Sage", drame bourgeois du sulfureux Lessing dans lequel un juif cherche vaillamment à réconcilier les trois religions musulmane, chrétienne et juive.

Un des plus grands Shakespeare, "La Nuit des Rois", sera décousu main façon cap et d’épée par l’excellent Théâtre de l’Esquisse, (on se souvient du Capitaine Fracasse l’an passé).
Autre temps fort de la saison à ne pas rater : "le Printemps des Philosophes", qui réussit chaque année le pari d’amener un large public à la philosophie entre spectacles et rencontre d’artistes pendant deux week-ends autour du Siècle des Lumières, de d’Alembert à Diderot jusqu’à Voltaire.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin