Publicité

L'Espace Le Parc à Ribeauvillé : saison 2011-2012

Onze temps forts vont rythmer la saison de l'Espace Le Parc à Ribeauvillé. Du one-man-show, du théâtre classique et de la danse seront notamment proposés. Dont une bonne moitié de ces spectacles découverts à Avignon puis proposés au public haut-rhinois par l'entremise de Christian Langenfeld.

Cela fait maintenant 3 ans que l'Espace Le Parc invite une tête d'affiche humoristique pour démarrer sa saison. Cette année, tradition oblige, c'est Christophe Alévêque qui ouvrira le bal. On ne présente plus cet humoriste caustique, issu de la bande à Ruquier, qui aime appuyer là où ça fait mal, et qui n'hésite pas à brocarder les hommes politiques. « Quelques mois avant les Présidentielles, les gens sont friands d'humour politique... Alévêque devrait donc beaucoup plaire aux spectateurs ! », commente Christian Langenfeld, le Monsieur Culture de Ribeauvillé. Ce dernier n'hésite pas à sacrifier ses vacances d'été pour aller voir de nombreux spectacles durant le Festival d'Avignon. Il y fait son marché et en revient chaque année avec des découvertes.

La nouvelle idole des jeunes, Kev\' Adams, promet de remplir Le Parc à Ribeauvillé DR La nouvelle idole des jeunes, Kev' Adams, promet de remplir Le Parc à Ribeauvillé

Têtes d'affiche et découvertes

Une trouvaille lui tient particulièrement à cœur pour la saison qui s'en vient : Citadelle, un spectacle de danse qu'il n'hésite pas à qualifier « d'intense, de gracieux, de supérieur ». Un danseur et une danseuse se partagent la scène avec une chanteuse lyrique pour un beau moment d'émotion. Et c'est sur les contrastes que Le Parc se plait à jouer. Proposer aussi bien une programmation exigeante, avec de la danse ou du théâtre classique comme Les Précieuses Ridicules, qu'un one-man-show très à la mode chez les ados avec la venue de Kev Adams sur deux soirées - qui permettra de faire découvrir Le Parc à une tranche d'âge qui ne fréquente pas suffisamment les lieux - telle est la volonté de cette petite salle de 600 places qui a tout d'une grande. Pour les fans du beau Kev, attention, la plupart des billets ont déjà trouvé preneur : hâtez-vous ! Enfin, Le Parc propose une formule « passeport » pour 4 spectacles au choix, plutôt qu'un abonnement à l'année. « Une idée qui fonctionne et qui satisfait les spectateurs. Même si c'est plus compliqué à gérer car on ne sait pas à quels spectacles ils vont se déplacer ! » affirme avec humour Christian Langenfeld.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité