L'EuroAirport décolle en 2014

Besoin d'un petit break cet hiver ?

Marre de la grisaille et du froid made in Alsace ? Besoin d’un peu de repos ? Envie de partir en vacances ? Et si vous en profitiez pour liquider vos derniers RTT ou jours de congés en retard cet hiver ? L’EuroAirport de Bâle-Mulhouse pourrait bien vous sauver la mise avec sa large palette de vols vers toute l’Europe.

L’EuroAirport de Bâle-Mulhouse séduit. De plus en plus. Il vient d’enregistrer l’un des plus forts taux de croissance européen en terme de nombre de passagers cette année, avec un très joli + 11% par rapport à 2012. 550 vols chaque semaine vers une soixantaine de destinations partout en Europe, voilà le programme ! La clientèle d’affaire est évidemment nombreuse, mais les bonnes affaires sont à saisir pour qui souhaite s’offrir un petit plaisir le temps d’un week-end ou de quelques jours. Qui ne rêve pas de plaquer le froid alsacien pour filer à l’anglaise... à Rome, Djerba ou les Grandes Canaries ? Là où les températures sont plus clémentes.

Le soleil de Séville, pour échapper à la grisaille haut-rhinoise ! © Freesurf - Fotolia Le soleil de Séville, pour échapper à la grisaille haut-rhinoise !

4 nouvelles destinations en 2014

Les vacances scolaires d’hiver approchent : du 22 février au 10 mars prochains. Cela dit, rien n’empêche ceux qui n’ont pas d’enfants de se tenter un petit aller-retour vers Séville en janvier. En effet, cette nouvelle destination a été lancée par easyJet le 18 décembre dernier, à raison de deux vols par semaine. L’occasion de se rendre compte de la beauté andalouse de la ville, de la splendeur de sa Plaza de Espaňa (en photo) et de ses 12° de température moyenne au mois de janvier... Ah, quel bonheur !

Le retour de Ryanair en avril

Sur les quasi 6 millions de passagers enregistrés en 2013, la compagnie easyJet en transporte environ 3 sur 5. Le succès du low-cost ne se dément pas. Et la compagnie d’annoncer quatre destinations inédites au printemps 2014. Deux nouvelles villes en Europe : Reykjavik en Islande (deux vols/semaine) et Brindisi, à l’extrême sud de l’Italie (deux vols/semaine). Ainsi que deux villes françaises : Montpellier (trois vols/semaine) et Bastia (deux vols/semaine, en période estivale). Cet été, les avions oranges et blancs réaliseront 516 vols par semaine contre 466 l’été dernier. Qui a dit que nous étions en période de crise ?!

Autre grande nouvelle qui tend à faire de l’aéroport de Bâle-Mulhouse un incontournable, le retour en avril de l’autre grande compagnie aérienne low-cost, Ryanair. Absente des tarmacs haut-rhinois depuis décembre 2009, la compagnie irlandaise fera son retour à l’EuroAirport le 1er avril et proposera dans un premier temps des vols vers Dublin, trois fois par semaine (dès 29,99€ le trajet) et, dans un second temps - sauf changement de programme - vers Londres-Stansted. Londres qui reste par ailleurs la ville la plus desservie par l’EuroAirport, suivie de Berlin et de Palma de Majorque. Et vous, quelle destination allez-vous finalement choisir ? Le soleil espagnol ? Les ruines antiques italiennes ? La volupté tunisienne ? Bon voyage !  M.O.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis

Publicité