Publicité

La Coupole dévoile sa saison de Printemps

Claude Brasseur, Cristiana Reali, Francis Huster… La fine fleur du théâtre français brûlera les planches de la Coupole qui a dévoilé la suite de sa saison.

De grands personnages de l’Histoire, interprétés par des grands acteurs : la saison de Printemps de la Coupole a de quoi réjouir les férus de théâtre.

Claude brasseur incarne Clémenceau dans La Colère du tigre © Karine Letellier Claude brasseur incarne Clémenceau dans La Colère du tigre

Claude Brasseur endossera le rôle de Clémenceau et Yves Pignot celui de Monet dans La Colère du tigre, une pièce écrite par Philippe Madral qui revient sur l’amitié de ces deux « irréductibles ». Une amitié menacée quand le peintre, qui perd la vue, détruit les Nymphéas qui doivent être exposés à l’Orangerie grâce à l’appui du politicien (Je.21/01).

Cristiana Reali remonte sur les planches pour jouer un rôle fort et en costume, celui de Marie Tudor, surnommée la « reine sanglante », qui se demande comment concilier la raison du cœur et la raison d’état dans ce texte de Victor Hugo (Sa.27/02).

Francis Huster interprètera lui tous les rôles, y compris celui du narrateur, dans Le Joueur d’échec de Stephan Zweig : une partie d’échec palpitante entre deux individus sur un paquebot à destination de l’Amérique du Sud après la Seconde guerre mondiale (Me.9/03).

Des propositions décalées

La Coupole ne programme pas que du théâtre, mais aussi des concerts de musique classique, des spectacles de danse contemporaine et des propositions plus étonnantes. Citons Confluence-Renaissance, une performance inédite imaginée par l’artiste Christophe Hohler qui jouera de la musique en compagnie du groupe Decibells, sur des images de piano en feu, symbolisant l’âme libérée de cet instrument (Ve.29/04).

Citons encore Marie-Louise, du cirque chorégraphié qui prend un parti pris esthétique avec en toile de fond des œuvres de Magritte, Hopper ou Kandinsky (Di .31/01).

La Coupole offrira aussi de moments plus légers, comme avec L’Opéra de 4 sous mené par une vingtaine de comédiens et musiciens de l’Opéra éclaté (Ma.1/03) ou Barbe-neige et les sept petits cochons au bois dormant, spectacle de hip hop très décalé pour toute la famille (Ma.19/04).

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité