La Laiterie à Strasbourg : saison 2010-2011

Quelques 70 soirées sont déjà programmées pour l’automne dans la plus grande salle de musiques actuelles d’Alsace : un vrai festin de têtes d’affiche et d’artistes plus pointus, un résumé idéal de tous les sons d’aujourd’hui.

Pete Doherty,  le héros de la pop britannique  en concert à Strasbourg DR Pete Doherty, le héros de la pop britannique en concert à Strasbourg

Les bonnes raisons de monter sur Strasbourg foisonnent ces mois-ci. Les amateurs de bonnes vibrations electro sont comme tous les ans à la fête pour la rentrée : pour sa 12e édition, du 22 au 25/9, le festival Ososphère aligne des références telles que Birdy Nam Nam, Dub Inc, Dave Clark ou encore Chloe, et inaugure une nouvelle formule recentrée cette fois-ci sur le site de la Laiterie.

70 soirées en trois mois

Pour la suite... Il suffit de piocher, il se passe toujours quelque chose à la Laiterie. On y croise pas mal de noms déjà bien connus d’un vaste public, tels que Pete Doherty et Aaron pour le pop-rock, Katerine pour la chanson pop, Soprano pour le rap, et bon nombre de stars du reggae (U-Roy, Israel Vibration, Patrice, Tiken Jah Fakoly, Horace Andy).

Forte d’une grande salle et d’un Club, la Laiterie est un repère de choix pour les artistes plus «underground», émergents ou pointus. Les fans de rock, de punk ou de metal se réjouiront de la venue de groupes comme Sham 69, The Warlocks, Airbourne ou Helmet ; les fans d’electro, décidément bien servis, se régaleront des expériences de Front 242, Two Door Cinema Club ou Caribou. Orgie de sons en vue !

 

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité