Publicité

La saison 2012 - 2013 à l'EDEN de Sausheim

La grande salle de spectacle de Sausheim propose cette saison pas loin de 40 rendez-vous populaires où les têtes d’affiche se bousculent au portillon. Une programmation-bulldozer où le meilleur de la chanson française et de l’humour se retrouvent.

L’Eden est une belle aventure humaine couronnée de réussite. Partie de pas grand-chose, la salle de Sausheim propose aujourd’hui des concerts d’Alain Souchon, de Julien Clerc ou encore le dernier spectacle de Jérémy Ferrari, l’humoriste qui monte, qui monte… des références nationales, des noms que tout le monde connaît, et assurément, une salle qui fait le plein. Un vrai carton. La saison dernière était composée de quelques 28 rendez-vous ; cette année, on dépasse les 40.

Le grand Alain Souchon en ouverture de saison à l\'EDEN de Sausheim DR Le grand Alain Souchon en ouverture de saison à l'EDEN de Sausheim

« On y va doucement, on est prudent, on continue de faire nos preuves et on gère cette salle en bon père de famille », explique Pierre-Jean Ibba, le directeur de l’Eden, satisfait de sa jolie programmation ; satisfait, oui, mais toujours aussi modeste. « On propose davantage de rendez-vous cette année, on optimise, on continue de se développer et on essaie de faire toujours mieux. On a encore des choses à améliorer. L’équipe est à l’écoute des spectateurs et de leurs demandes, l’accueil du public reste au cœur de notre philosophie. On sait par exemple que nos chaises sont un peu dures, pour un one-man show d’une heure, ça va, mais quand Adamo pousse la chansonnette pendant 2h30, on finit par avoir un peu mal aux fesses : on pense donc à les changer pour plus de confort », annonce-t-il sans langue de bois.

La salle qui carbure au star-power

La prog donne le tournis pour qui aime la chanson française, ses artistes installés depuis longtemps, comme les découvertes. « On commence particulièrement bien la saison, avec Souchon, Voulzy et Thomas Dutronc en octobre. Je suis aussi assez fier de présenter Voix de Femmes, une thématique présente tout au long de la saison, avec les concerts de Jane Birkin, Véronique Sanson, Patricia Kaas, Brigitte… à chaque fois, la présence de la DJ Céline.b avant ou après le spectacle, fera le lien entre ces talentueuses femmes », poursuit Pierre-Jean Ibba, qui avait fait la promesse de mettre des artistes locaux plus souvent sous la lumière. Avec la mulhousienne Céline.b, ou encore des premières parties signées Jesers, la promesse est tenue.

« Le fait d’avoir de nombreuses têtes d’affiche nous permet aussi de proposer des soirées découvertes et de pouvoir tenter un concert de Yves Jamait, découvert par Patrick Sébastien, ou Percossa, un spectacle impressionnant avec des percussions ». Nos coups de cœur ? Le 9 novembre, ne ratez pas le dernier spectacle sur la région de Mulhouse de l’humoriste haut-rhinois Jean-Marie Arrus, qui arrête la scène. On vous conseille également la sensation rock, avec Letz Zep, spectacle hommage aux mythiques Led Zeppelin, le 25 janvier 2013. Rencontrez la folie disco, avec Abba Mania le jour suivant, ou encore, pleurez de rire avec Jérémy Ferrari et son humour très noir le 5 février. Que du lourd à Sausheim !

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité