La saison 2012 - 2013 au Triangle de Huningue

Le Triangle lance au cœur de l’hiver le festival pluridisciplinaire Compli’cité, avec 25 spectacles étalés sur dix jours. Mais le lieu vit toute l’année, valorisant la pratique amateure.

C’est une nouvelle décennie qui s’ouvre au Triangle. La structure a conservé sa philosophie des débuts, un mélange équitable de spectacle professionnel et amateur dans toutes les disciplines. La forme, elle, a un peu évolué : le Triangle a rassemblé les trois temps forts qui ponctuaient sa saison en un seul grand festival Compli’cité qui aura lieu fin janvier/début février. Sur dix jours, il y aura 25 spectacles proposés dans des disciplines très différentes : danse, théâtre, musique, marionnettes, cirque… « C’est le premier festival organisé par la ville, et qui n’a pas d’équivalent sur le territoire des 3 frontières. La programmation a été faite pour être partagée par toutes les générations à deux exceptions, le mercredi, jour des enfants, qui sera dédié au 3-7 ans, et le mardi soir qui sera réservé aux adolescents et adultes », précise Jacques Lamy-Chappuis, le directeur.

Court Miracles, un spectacle sur la vie des rescapés dans un camp, mais avec un regard optimiste et humaniste © Raphael Kann Court Miracles, un spectacle sur la vie des rescapés dans un camp, mais avec un regard optimiste et humaniste

Une riche vie associative

L’autre événement à ne pas rater sera le spectacle Court Miracles, joué en ouverture de saison le 15 septembre et le dimanche 16 dans le cadre de Fun’ingue. Un spectacle rare proposé par la Cie Boustrophédon qui mélange marionnettes, théâtre d’objets, jonglage, équilibre, clown, etc. sur un sujet grave : la guerre. Cette compagnie qui a fait des représentations dans un camp de guerre en est revenue avec une œuvre sur la vie de ces rescapés, mais avec un regard humaniste et optimiste, accessible dès 7 ans. Le Triangle proposera six autres spectacles (opéra cabaret, cirque, musique du monde) , dont trois de petite enfance. Sans oublier les Musiqu’Apéros du dimanche, les ateliers et stages de l’Académie des Arts, les rendez-vous associatifs, les expositions, les conférences qui font vivre ce lieu toute l’année.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité