La saison 2013-2014 aux Tréteaux jeunesse

Les Tréteaux Jeunesse proposent 10 spectacles pour le jeune public cette saison, à voir tout seul comme des grands ou en famille.

Pour les plus petits, La nuit, le 9 octobre, est une bonne mise en bouche, puisque ce spectacle de marionnettes parle de la peur du noir mais aussi du sommeil propice au rêve.

Ils pourront aussi assister au Grand rond, où deux comédiens se disputeront l’espace dans un même cercle, un spectacle « simple, magnifique et qui a beaucoup de sens, car il nous interroge sur comment vivre ensemble dans un même espace », souligne Cathy Aulard, co-directrice des Tréteaux.

Voiseau pourra séduire les plus petits comme les plus grands, avec un spectacle très enlevé autour de l’aventure amoureuse avec des musiciens, des comédiens, et de la vidéo.

Des spectacles de marionnettes

Avec les Tréteaux, on se familiarisera avec d’autres formes de théâtre : Everest, spectacle mêlant théâtre et marionnettes qui raconte l’histoire d’un père qui rapetisse après avoir été mordu par un serpent ; L’Enfant de la haute mer, théâtre d’ombres et de figures qui plante le décor dans une ville étrange perdue au milieu de l’océan. Les enfants pourront aussi pousser la chansonnette avec Alain Schneider et ses trois musiciens.

N’oublions pas le spectacle Pyjamas, déjà joué il y a 10 ans au Théâtre de la Sinne et qui n’a pas pris une ride selon Cathy Aulard : « Je pense que toutes les générations devraient le voir. Ce sont deux adultes qui vont se créer un univers délirant à partir d’objets trouvés dans la chambre, par exemple un mouchoir qui va devenir une montagne. »

La comédienne, reprendra aussi Pomme et Chocolat, des histoires et comptines racontées sur les dessins de Cornélia Ziegler pendant les vacances de la Toussaint.

Renseignements

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse