La saison 2014-2015 aux Tréteaux Jeunesse

Les Tréteaux Jeunesse propose onze spectacles cette saison, de la petite enfance jusqu’au adolescents. Leurs parents sont aussi les bienvenus !

Chez les Tréteaux jeunesse, la saison oscille entre coups de gueule et coups de cœur. Au registre des griefs, la baisse des subventions du département et de la ville qui se traduit par une saison qui commercera au mois de novembre, et non en octobre comme à l’accoutumé, avec un spectacle annulé faute de budget. Mais aussi l’incertitude concernant l’affluence des spectacles scolaires, qui représente une grande partie de l’activité des Tréteaux jeunesse, avec la mise en place des nouveaux rythmes depuis la rentrée.

Une découverte de tous les genres : marionnette, conte, théâtre, danse...

Mais cela ne saurait entamer la détermination de Cathy Aulard et André Leroy de faire découvrir aux jeunes de jolis spectacles, comme Entourloupes qui ouvrira la saison du mercredi 5 au 9 novembre : « Un gros coup de cœur, du théâtre à l’état pur, car ce spectacle nous embarque avec presque rien », souligne le duo.

Le théâtre de la Sinne accueillera aussi des formes plus spectaculaires, comme Les sorcières en janvier dans un spectacle nécessitant une trentaine de marionnettes, ou Le Pays de rien en février, une « proposition esthétique splendide » qui nous donnera l’impression d’être dans un village sur pilotis au-dessus d’un lac.

Nous retrouverons aussi deux spectacles inspirés plus ou moins du  Petit chaperon rouge, avec Mademoiselle rouge en mars qui sera dans une veine très fantastique et Quand on parle du loup en juin dans une mise en scène très moderne.

Les Tréteaux Jeunesse s’adresse aussi aux plus petits dès 3 ans, avec des spectacles comme Trois pas dehors (théâtre), Entre Terre et ciel (chanson) et Petites Furies (théâtre et danse).

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité