Publicité

Le CREA à Kingersheim : la saison 2005-2006

Le CREA a su créer en quelques années toute une dynamique autour de son festival jeune public Momix. Nouveau défi, ouvrir cette nouvelle saison à tous les publics avec pas moins de 30 rendez-vous...

Momix, bien sur, nouveau cycle chanson au Tival, Festival Caméléon, conjuguant les couleurs musicales du rock à la jungle jusqu’au  métal, Festival Roots prenant racine en Jamaïque, Illiko, rendez-vous de l’illustration BD branché, Surf Attack, festival surfant sur le jeune et urbain à roulettes, témoignent tous de la fraîcheur et de la jeunesse d’une programmation toujours renouvelée.

Momix, devenu l’un des cinq plus gros festivals de spectacle jeune public de France, véritable label de qualité pour bon nombre de professionnels, s’ouvrira cette année avec la Compagnie L’Eolienne, qui revient faire souffler un vent de créativité dans "Jardin d’Eden". L’écrivain québecois Sébastien Harrison reviendra lire (ou faire lire) publiquement son oeuvre suite à sa résidence au CREA en novembre.
Rendez-vous de toutes les générations, Momix l’est aussi pour les nations, avec la présence de l’Allemagne depuis l’an passé (5 compagnies pour cette édition).

Lancer un cycle chanson française le dimanche à 18h avec une tête d’affiche en salle et un artiste à découvrir au bar? Un joli pari, et une affaire qui roule. Pour la seconde édition, rendez-vous, par exemple avec l’empêcheur de chanter en rond et joyeux trublion Loïc Lantoine, ou l’inclassable et classieux Arthur H au Tival dans le cadre de la semaine de la chanson, par exemple.

Jazz à Mulhouse s’invitera aussi au Tival avec L’Effet Vapeur ou Jean Paul Autin et Phil Minton.
Autant de rendez-vous qui font de cette nouvelle saison  un projet véritablement ouvert à tous, enfants, jeunes, parents, adultes...

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité