Le Théâtre La Coupole à Saint-Louis : La saison 2005-2006

Une nouvelle saison articulée autour de trois mots-clés : diversité des formes artistiques, fidélité aux compagnies et continuité.

La Diversité et l’ouverture, passent aussi cette année par un développement de la programmation jeune public. Pas moins de 7 spectacles et 20 représentations seront proposés sur cette thématique. En septembre, pour l’ouverture de la saison des spectacles deux FigurenTheaterFestival de Bâle (théâtre de marionnettes) seront accueillis. On notera aussi l’originalité des strasbourgeois de la compagnie Médiane pour "IVI sa vie" avec un écran séparant le public, entre réalité et ombre projetée ou encore le Faust d’après Goethe ranimé par l’ingénieux castellet d’Airy Routier.

Côté théâtre, c’est le grand retour du théâtre classique, mais bien revu et parfois sacrément corrigé. Drôle et tragique quand il prend Racine entre amour et pouvoir chez Philippe Delaigue avec l’évènement de saison "Andromaque / Bérénice", cruel mais terriblement humain chez Matthew Jocelyn de l’Atelier du Rhin qui se frotte au "Macbeth" de son enfance à Strasford. Les puristes apprécieront aussi "Les Grelots du fou" de Pirandello servi par la Comédie Française. N’oublions pas le Théâtre du Jarnisy, qui poursuit sa résidence à La Coupole avec d’autres Croquis de théâtre présentés tout au long de l’année et des stages de théâtre proposés.

De beaux moments musicaux, aussi, avec l’évènement qu’est l’Opéra traditionnel du Sechuan, la poésie d’un Higelin prêt à enchanter Trenet, le prestigieux Quatuor Parisii avec Anne Quéffélec, déconcertante de simplicité et de talent, l’Orchestre national de Barbès pour un moment de partage autour d’une bonne tablée musicale, voire le retour de l’excellente compagnie des Brigands, s’attaquant  à l’opérette pour lui enlever un "André" de haute volée. Une saison dense, et danse, également marquée par le retour du Ballet de Lorraine pour trois pièces de Bouvier, Gallota et Preljocaj...

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité