Le Théâtre Municipal à Colmar : la saison 2005-2006

Une bonne alternative au théâtre de boulevard...

DR

En plus de la série "Comédies" composée de pièces de "Boulevard", trois autres séries de spectacles sont développées.
Les cycles "A nos Humours", "Humour en musique" et "Dimanche famille" proposent 14 spectacles qui permettront à tout un chacun de prendre du plaisir tout en sortant des traditionnelles tournées de provinces des "Théâtres Parisiens".

Par exemple avec l’humour velours de Gauthier Fourcade, un digne héritier de Raymond Devos par la finesse du langage dans "Le coeur sur la main". Humour musical, ensuite, avec "Est-ce qu’on ne pourrait pas s’aimer un peu ?". Une question posée par la compagnie du Théâtre loyal du Trac, qui part d’un sujet sérieux pour emmener les spectateurs dans un univers burlesque, absurde, clownesque et gestuel, nourri au Gotlieb.  
Rendez-vous famille, aussi, avec "Les petites insomnies de Filomène"; un spectacle interactif où les enfants décident de l’histoire en tournant la roue dans une ambiance poétique de fête foraine animée par un clown loyal. On pense alors au cinéma muet expressionniste des années 20 et au cabinet du docteur Caligari.

Daniel Sala, directeur des lieux et responsable de la programmation : «Je suis heureux de savoir que ceux qui ne sortent pour un spectacle qu’une à trois fois par an, ou ceux qui ne sont jamais rentré dans un théâtre franchissent notre porte de plus en plus souvent...».

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar

Publicité