Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Les brunch littéraires : partager ses coups de coeur

Les brunch littéraires : partager ses coups de coeur

        

Les brunch littéraires, organisés par le collectif du même nom, ont trouvé leur public à Mulhouse. Du coup, l’opération est renouvelée et même étendue cette année.

Une manière conviviale de découvrir des livres © MOnkey BUsiness - fotolia.com Une manière conviviale de découvrir des livres

A l’origine des brunch littéraires à Mulhouse, il y a deux passionnés de lecture : Clarisse Steinhilber et Cyril Blanc, qui ont lancé le concept en 2015, d’abord à la Maison des Berges à Mulhouse, puis aujourd’hui dans divers lieux.

L’Espace 110 accueillera ainsi certains samedis des brunch littéraires autour d’une thématique en lien avec sa programmation, comme la BD et les romans graphiques le 12 novembre ou les histoires de pouvoir et d’ambition le 4 février. La bibliothèque universitaire, sur le campus à Mulhouse, accueille lui aussi des brunch littéraire certains samedis, dédié au coup de cœur des lecteurs.

Repartir avec des idées de lecture

Chacun peut venir présenter un ou deux bouquins, avec des petits plats à grignoter : « Ce qui plaît, c’est de pouvoir parler des livres qu’on a lu et repartir avec des idées de lectures. Il y a tellement de livres qui sortent, et tellement de livres tout court, que cela permet de mieux choisir », souligne Clarisse Steinhilber.

Ces brunch littéraires se font en petit comité, de 10 à 15 personnes, pour permettre à chacun de s’exprimer. « On peut venir sans prendre la parole, mais l’idée est de participer à la discussion – parfois, on refait le monde - et cela se fait de manière très spontanée. On a une alchimie qui s’est créé dans le groupe et les nouveaux sont les bienvenus », indique Clarisse Steinhilber.

Programme 2016-2017 :

A l'Espace 110 à Illzach
Sa.12/11 de 10h à 12h autour de la B.D
Sa.4/02 de 10h à 12h : « Quand je serai grand, je serai Président !Histoires de pouvoir et d’ambition »
Sa.29/04 de 10h à 12h : « Envie d’Orient »
Sa.13/05 de 10h à 12h : « L’argent fait-il le bonheur ? »
Entrée libre

A la Bbliothèque universitaire à Mulhouse
Sa. 10/12 de 10h à 12h
Sa.14/01 de 10h à 12h
Sa.11/03 de 10h à 12h
Entrée libre

  Commentaires

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS