Les Taps à Strasbourg : la saison 2007-2008

En soutenant la création et le spectacle vivant, les scènes strasbourgeoises révèlent chaque saison de nombreux talents.

DR

Les professionnels du spectacle connaissent bien le mot : au théâtre, les taps désignent l’ensemble des draperies de la scène. A Strasbourg, depuis 2002, le mot a pris un autre sens : créé par la Ville afin de soutenir la création et le spectacle vivant, les Taps (Théâtre Actuel - Productions Strasbourgeoises) diffusent une quarantaine de spectacles par an. 
Deux scènes (le Taps Scala à Neudorf et le Taps Gare) accueillent les compagnies implantées à Strasbourg et dans la région, dans de vraies conditions de travail et de création.

Pour leur sixième saison, les Taps ont invité deux artistes associés : la comédienne Cécile Gheerbrant et l’acteur et auteur dramatique Raphaël Scheer (déjà associé la saison dernière). Une occasion d’échanges et de confrontations autour de la programmation, et du public. 
Répertoire classique et écritures contemporaines dessineront les grandes lignes de cette nouvelle saison, tournée vers le théâtre. Musset, Marivaux ou Calderon y côtoieront Ricardo Montserrat, Fabrice Melquiot ou Alessandro Baricco.
Cette programmation n’aura rien contre le mélange des genres, proposant des spectacles multidisciplinaires comme A nos morts..., où rap et hip hop rencontrent l’Histoire, ou bien encore Les Portes, qui mêle récit et piano. 
Danse contemporaine, lectures, spectacles jeune public seront également au rendez-vous. Sans oublier les soirées dédiées au jazz dans le caveau du Taps Scala, et les "coups de pouce" offerts à de toutes jeunes compagnies aux portes du théâtre professionnel.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg